Cake balls salés au Roquefort pour l’apéritif

papillon-cake-balls-sales-roquefort

 

 

Photo et recette : On dîne chez Nanou.

 

 
Quand Nanou revisite les fameux cake balls dans une version salée, et avec du Roquefort… on adore !
  • Ingrédients :

Pour une quinzaine de cake balls



- 50 g de farine
– 1 œuf
– 50 g de roquefort Papillon
– 2 cuil à soupe  d’huile
– 40 g de lait entier
– 1/2 cuil à café de levure chimique
- 30 g de noisettes en poudre
–  2 cuil à soupe de Philadelphia


  • Préparation

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, battez à la fourchette l’œuf, ajoutez la farine, la levure puis délayez avec le lait et l’huile. Ajoutez le roquefort émietté et mélangez. Salez légèrement. Versez dans des petits moules à cake et faites cuire 15 à 20 minutes selon la taille des moules. Laissez refroidir.

Dans le bol de votre robot coupez les cakes en morceaux,  mixez pour les réduire en miettes, ajoutez le Philadelphia et mélangez avec 2/3 impulsions rapides pour former une pâte homogène. Vous pouvez aussi incorporer le Philadelphia à la fourchette.

Prenez des petites quantités avec vos doigts pour former des petites boules. Piquez au centre un bâton à sucette (plus rond et donc qui tiendra mieux qu’une pique).

Dans une poêle torréfiez à sec la poudre de noisettes pendant 4/5 minutes en remuant et la surveillant car elle brûle vite. Versez la dans une assiette creuse et laissez-la refroidir. Roulez chaque boule plusieurs fois dans la poudre de noisettes. Réservez au frais.

 

Le conseil de Nanou : Pour les présenter j’ai versé du gros sel dans mes petits bols afin de piquer les bâtons des cake balls.

 

 

Recette proposée par Nanou sur son blog On dîne chez Nanou

 

 

 

 

 

 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.