Makis à la mousse de Roquefort Papillon

papillon-makis-mousse-roquefort

 

 

Photo et recette : Saveurs Lozériennes.

 

 

Au tour d’Elisabeth de nous dévoiler sa recette qui a conquis le jury du Grand Concours 2012 : des makis très originaux revisités et sublimés par une mousse au Roquefort Papillon !

 

  • Ingrédients :

– 2 feuilles d’algue Nori
– 1 verre de riz rond


– 200 g crème fraîche semi-épaisse


- 50 g de Roquefort Papillon


– noix de muscade


- Sel


- Noisettes concassées

 

  • Préparation

Cuisson du riz : 


Mélangez à froid un verre de riz rond avec deux verres d’eau salée. Débutez une cuisson à feu très bas puis augmentez à feu doux et maintenez la cuisson.  Egouttez. Réservez votre riz.



 

Coupez vos feuilles d’algue en 2 bandes régulières. Pour obtenir des makis faciles à mettre en bouche, partagez chaque bande en deux.

Roulez au creux de vos mains une boule de riz. Enroulez votre demi bande d’algue autour. Humectez les bords pour souder. Tassez légèrement le riz à l’intérieur. Réservez.

 

Mousse de Roquefort : 


Ecrasez le Roquefort dans la crème fraiche. Muscadez et faites chauffer. Le Roquefort doit complètement se fondre à la crème fraiche. Laissez refroidir. Transvaser dans un siphon. Dégazer. Réservez.

Au moment de servir, siphonnez la chantilly au Roquefort sur le riz de vos makis. Saupoudrez de noisettes concassées. Servez immédiatement.

 

 

Recette proposée par Elisabeth sur son blog Saveurs Lozériennes

 

 

 

 

 

 

0
2 Discussions on
“Makis à la mousse de Roquefort Papillon”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.