Salade d’endives aux noix, roquefort, chips de jambon, croûtons & vinaigrette au miel

papillon-salade-endives-roquefort

Photo et recette :  Cuisine Addict

 

Avec le grand concours de recettes Roquefort Papillon 2014 qui a commencé la semaine dernière, nous voulions continuer à vous faire découvrir les recettes réalisées lors de l’atelier culinaire du voyage blogueurs 2013.

L’intitulé original de la recette est « La brebis croque le fruit du verger » et ce n’est pas un poisson d’Avril !

Découvrez cette jolie création en vidéo sur notre chaîne Youtube : ICI.

Les créateurs de joli dessert sont : Sandra – Cuisine Addict, Philou – Un cuisinier chez vous, Johanna – Fourchette et Mascara et Sabrina – ZeKitchounette.

  • Ingrédients :

(Pour environ 11 personnes)

– 2 kg de poires Williams, pas trop mûres
– 200 à 300 g de Roquefort Papillon noir (selon votre goût)
– 20 g + 80 g de sucre semoule
– 80 g d’eau
– Huile d’olive
– Cerneaux de noix, concassés

 

  • Préparation

Pelez les poires, retirez les trognons et coupez les petits dés. Mettez les dés de poires dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et 20 g de sucre semoule et laissez compoter à feu doux.

Préparez un sirop en portant à ébullition 80 g de sucre et 80 g d’eau. Coupez le roquefort en petits dés et mettez-les avec les poires dans la cuve d’un mixeur ou blender. Ajoutez le sirop et mixez par pressions brèves, le but étant de laisser quelques petits morceaux de poire. Débarrassez dans un cul-de-poule et placez au frais jusqu’à complet refroidissement.

Juste avant de servir, placez la préparation en sorbetière ou turbine à glace pendant 20 à 30 minutes. Le sorbet doit être souple, surtout pas trop dur. Formez des quenelles à l’aide de 2 cuillères à soupe, saupoudrez de noix concassés légèrement torréfiées et servez aussitôt.

 

Photo et recette par Sandra du blog Cuisine Addict.

 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.