Astuces pour un repas d’Halloween

Parce qu’Halloween n’est pas une fête réservée qu’aux enfants où les bonbons sont rois. Concoctez-leur un repas délicieusement effrayant pour l’occasion avec des recettes clins d’œil à cette fête populaire.

Notre sélection de recettes spéciale Halloween va vous faire trembler (de plaisir).

 

Les gressins d’Halloween

Des os croustillants à déguster à l’apéritif autour d’une tartinade au Roquefort ou glisser dans un velouté au butternut comme Chef Nini.

La potion magique

S’il y a bien un mois où la courge est reine, c’est le mois d’octobre ! En un tour de baguette magique, transformez votre soupe en une potion maléfique à la douce saveur de crème de Roquefort Papillon.

La soupe de courge et crème de Roquefort : http://www.recette-roquefort.fr/entrees/article-soupe-de-courge-et-creme-de-roquefort-122395862/

Les cheveux de la sorcière

Une recette amusante à réaliser et qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands gourmets ! Pour la réaliser, il vous suffira d’échanger les pâtes classiques de la recette avec des spaghettis à l’encre de seiche que vous trouverez facilement en épicerie fine.

La recette des spaghettis au Roquefort, noix et bacon : http://www.recette-roquefort.fr/plats-principaux/article-spaghettis-roquefort-noix-et-bacon-72702227/

 

Les oeufs ensanglantés

Ils laisseront vos convives sans voix ! L’œuf marbré au thé est une recette chinoise très populaire et facile à reproduire. Le secret de ce surprenant résultat est l’infusion délicate des œufs durs dans une préparation au thé !

La recette : http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/OEufs-marbres-au-the-fume-550774

Les pommes maléfiques

Les pommes d’amour version Halloween ! Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire noir pour sucre cuit à votre caramel pour obtenir la couleur souhaitée.

Citrouilles creusées, chapeau de sorcière, petits fantômes… Il ne vous reste plus qu’à soigner la décoration de votre table et le tour est joué !

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.