Astuces pour gagner du temps en cuisine

 

Avec la rentrée, difficile de trouver du temps pour soi. Mais pas question de cesser de manger de bons petits plats pour autant ! Découvrez toutes nos astuces pour gagner du temps en cuisine et continuer de régaler toute la famille sans passer sa vie aux fourneaux…

 

 

Élaborer les menus de la semaine et faire une liste de course

 

Pour passer moins de temps en cuisine, le plus important est d’anticiper ! On pense à l’avance aux menus de la semaine et on dresse une liste de courses pour s’assurer de ne manquer d’aucun ingrédient. N’hésitez pas à visiter notre carnet de recettes pour faire le plein d’idées lors de l’élaboration de vos menus !

 

 

Préparer en grande quantité

 

Rien de tel pour réduire son temps aux fourneaux que de préparer de plus grandes quantités qu’on décline de différentes façons sur plusieurs repas. On revisite par exemple les céréales et légumineuses, un jour en plat chaud, et le lendemain en salade composée pour la pause déjeuner.

 

 

Réaliser vos bocaux

 

Vous avez un peu de temps à passer en cuisine ? Profitez-en pour réaliser des bocaux faits maison avec des fruits, des légumes ou encore vos sauces signatures.

En plus de décorer votre cuisine, ils vous feront gagner du temps en cas de besoin pour réaliser un repas minute et savoureux !

 

 

Penser aux plats uniques

 

Pour ravir toute la famille sans perdre de temps, privilégiez les plats uniques et complets plutôt qu’une entrée, un plat et un accompagnement. Vous pouvez par exemple opter pour un parmentier de veau aux topinambours et Roquefort Papillon, un cake salé au jambon, Roquefort Papillon et pignons, un clafoutis salé aux carottes, pois et fèves, ou encore une polenta à la roquette et Roquefort Papillon. De bons petits plats qui se suffisent à eux-même…

 

 

Éviter la cuisson

 

On gagne quelques précieuses minutes en optant pour des plats sans cuisson ! Retrouvez notre article à ce propos avec de nombreuses recettes :

http://www.recetteroquefort.fr/carnet-de-recettes/recettes-sans-cuisson/

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à profiter de tout le temps gagné pour prendre soin de vous !

 

 

3

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.