Coup de coeur : Mamina un jour, Mamina toujours !

mamina.jpg

 

Il y a des personnes qui, rien qu’en vous souriant, égayent votre journée. Des personnes, si enthousiastes, si spontanées, qu’elles vous transmettent leur joie de vivre sans même s’en rendre compte, parce que tout cela est naturel chez elles.

Mamina fait partie de ces personnes.

 

Elle est la grand-mère dont tout le monde rêve : celle qui vous concocte de bons petits plats, celle qui a toujours quelques conseils judicieux en cas de besoin, celle qui partage tout, uniquement pour le plaisir.

 

Mamina, nous l’avions rencontrée lors de la finale du jeu-concours Roquefort Papillon. Elle était venue nous proposer sa, désormais célèbre, panna cotta au Roquefort Papillon et compotée de figues.

Ce jour-là, elle avait investi les cuisines du chef Sarran avec la joie et l’excitation d’une enfant, nous confiant même, un sourire au coin des lèvres « c’est plus difficile qu’à la maison, on n’a plus nos repères ».

Quelques heures avaient suffi pour qu’elle enchante notre journée par ses talents culinaires et sa générosité naturelle.

Depuis, nous avons appris à la connaître et à la découvrir, que ce soit au travers de nos conversations ou au travers de son blog gourmand « Et si c’était bon » .

Un blog qu’elle anime avec amour et passion depuis plus de 4 ans, chez elle à Bourges, sa ville d’adoption. Au départ, le pari n’était pas simple pour cette grand-mère qui s’est lancée dans la blogosphère sans rien connaître des codes et coutumes du web. Mais qu’importe, Mamina n’est pas du genre à lâcher prise. Pas un jour ne passe sans qu’elle ne publie une recette ou un billet sur ses aventures culinaires, bien souvent en compagnie de la communauté 750g.

Une bonne dose d’énergie et d’amour lui a permis de faire de ce blog une véritable institution culinaire. Souvent surprise de son succès, elle a encore du mal à croire qu’elle est devenue une star de la blogosphère. Pourtant, les preuves sont là : interviews télé, publication de son livre « Les recettes épicées de Mamina », finaliste de nombreux concours culinaires, c’est une réussite qui fait plaisir à voir.

 

Chez Papillon, on l’aime pour ça Mamina, toujours une idée qui mûrit en tête, toujours l’envie d’échanger et de partager, juste pour le plaisir d’apprendre et d’avancer.

Faisant elle-même ses photos depuis le début, elle s’est prise de passion et cherche toujours à progresser et à vous proposer de belles illustrations.

 

Mais tout ça, elle ne vous le dira jamais, car pour elle, la seule chose qui importe vraiment ce sont toutes ces rencontres faites avec les blogueurs et les internautes, parce que cuisiner c’est avant tout partager et aimer l’autre.

Cette énergie, cette capacité à se réinventer à tout âge et cet amour pour les petites choses de la vie ne peuvent que forcer notre admiration. C’est sans doute le secret de sa réussite : Mamina cuisine comme elle vit, avec amour ! Et nous le lui rendons bien.

 

A tout de suite, sur le blog « Et si c’était bon » !

 

0
9 Discussions on
“Coup de coeur : Mamina un jour, Mamina toujours !”
  • un moment partagé avec mamina puisque j’étais de la fête ce jour là dans les cuisines de M Saran !!!

    bravo pour le blog remis sur pied et dès qu’une recette au roquefort se profile chez Pierre Cuisine elle viendra se blottir ici !!

    Pierre

  • Bravo pour ce blog tout rénové, c’est « top »!
    Et bravo pour ce beau portrait de notr Mamina, c’est magnifique!
    Je garde un très bon souvenir de la « fameuse » finale du concours chez Michel Sarran et je suis très contente que ce blog s’active à nouveau :-)
    Bravo!

  • Je commence à connaître « sérieusement » Mamina, géographiquement nous ne sommes pas bien éloignées….

    J’ai reçu de sa part 2 de ses délicieux ouvrages et j’apprécie toujours l’originalité tant des recettes que des photos.

    Merci à vous d’ouvrir ce blog….. j’espère vous rendre visite bientôt !

  • J’ai eu le bonheur de rencontrer personnellement Mamina et je peux affirmer qu’elle et son mari sont des gens absolument charmants.

    Mamina est arrivée première avec cette panna cotta aux figues sur mon concours du « Sucré s’invite chez le salé » dans lequel les fruits secs étaient à l’honneur.

  • tu ma émue en lisant  ses mots si beau à une dame qui mérite bienc’est jolie pharse c’est le plus beau elan d’amour et dadmiration que j’ai lu merci pour c’est parole trés émouvante
    bizzzzzzzz

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.