La cuisine d’Isa-Marie, fraîcheur, couleur et bonheur !

roquefort-papillon-grelinette-et-cassolettes

 

 

 

 

 

 

 

Photo : © Grelinette et Cassolettes
   

 

Grelinette et Cassolettes… ça sonne si bien, on dirait presque le titre d’une comptine ! Un nom de blog à l’image de son auteur, Isa-Marie, gourmande, passionnée et amoureuse invétérée de la nature et de son jardin. “Grelinette”, kesako ? Un gadget bizarre ? Non ! Simplement  un outil très prisé en agriculture biologique, parce que contrairement à la bèche, il permet de retourner le sol tout en préservant l’écosystème. Et oui, parce que chez Isa-Marie, le “premier fournisseur bio c’est son potager”, et la “cuisine est raisonnée” !

Une cuisine raisonnée… mais déraisonnablement délicieuse ! Des mariages de saveurs fins et subtiles, de la couleur, quelques notes florales, et voilà des fruits et légumes sublimés. Avez-vous eu l’occasion de goûter ses Friands potiron Roquefort Papillon ou ses Petits légumes gratinés au Roquefort ? Une merveille !

Plus que des recettes, Isa-Marie aime partager ses lectures, ses balades, ses astuces pour le potager, et nous parler de ses fruits et légumes. En somme, de la couleur, beaucoup de couleur, dans les assiettes comme pour notre humeur. Un véritable bonheur.

 

 

 

0
3 Discussions on
“La cuisine d’Isa-Marie, fraîcheur, couleur et bonheur !”
  • C’est vraiment le blog dont je ne manque pas une miette! je suis fan et elle mérite ces qqs  lignes! En plus il y a toute une philosophie de la vie chez isa marie!

    bises

  • Quel joli portrait de blog ! Un grand et chaleureux merci !

    C’est vrai que j’aime les produits de qualité et Papillon en fait largement partie !
    Le Roquefort Papillon est d’une saveur unique, il donne du caractère à toutes nos préparations.

    J’adore aussi l’huile (quand on a visité la merveilleuse oliveraie Papillon on ne jure plus que par cette marque !) qui est d’excellente qualité et qui présente le seul bec verseur que je
    connaise qui ne « bave » pas.

    Et j’adore aussi le beurre de brebis, très raffiné et légèrement salé.

    Cuisiner avec de bons produits, c’est toujours un régal…

    Amitiés d’Isa-Marie

     

     

  • Bonjour,

    Un tout grand merci à toi pour ce bel hommage au blog d’Isa-Marie, je suis tout à fait d’accord avec toi… un personnage fantastique et un blog particulièrement intéressant !! je te souhaite une
    excellente journée, bisous

    Jacqueline

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.