La cuisine de Monique, entre passion et convivialité

roquefort-papillon-portrait-monique

 

 

 

 

 

 

 

Photo : ©Monique / Marion Magimel
   

 

Vous parler de Monique, c’est aussi vous parler de ces rencontres fabuleuses réalisées grâce à la blogosphère culinaire.

Cela fait maintenant 5 ans que cette blogueuse toulousaine partage ses recettes, ses rencontres et ses découvertes sur son blog La cuisine de Monique. Son crédo : proposer de la cuisine traditionnelle ou inventive et réalisable par tous. Car pour Monique, la cuisine doit être avant tout un moment convivial et de plaisir pour chacun. Sa recette de crackers au roquefort et chutney d’oignons rouges en est d’ailleurs le parfait exemple. Alliance subtile entre le salé du roquefort et la douceur sucrée des oignons, pour une mise en bouche simple et originale, à partager à plusieurs.

Nous pourrions aussi vous parler de ses macarons aux saveurs incroyables, ou encore de son excellente confiture de rose de Damas… rien que d’en parler, nous en avons l’eau à la bouche ! Avec elle, on fait de vraies découvertes et si elle a un coup de cœur pour un produit, elle n’hésite pas à le faire partager. Elle est comme ça Monique, une femme authentique et fidèle.

Et Monique sait recevoir ! Ce petit bout de femme pleine d’énergie n’a pas hésité à inviter une dizaine de blogueurs chez elle cet été, pour leur faire découvrir sa région mais pas seulement … elle a également organisé un atelier de cuisine libanaise pour le plus grand bonheur de ses convives.

Chaleureuse, dynamique et enthousiaste, Monique est une femme à la personnalité très attachante, qui partage volontiers ses nombreuses anecdotes et ses petits secrets culinaires. Si souhaitez découvrir sa cuisine, c’est les bras ouverts qu’elle vous accueillera dans son « P’tit resto » à Toulouse !

 

 

 

0
6 Discussions on
“La cuisine de Monique, entre passion et convivialité”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.