Mymy Cracra, une blogueuse passionnée et créative

papillon-portrait-blogueurs-mymycracra

 

 

Photos : Mymy Cracra 

 

Mymy Cracra – Myrlene de son vrai nom – nous a envoûté pendant le concours créatif et DIY « Les Tables en Fête de Roquefort Papillon » avec sa création originale aux couleurs de Papillon.
Nous avions envie de vous faire découvrir son univers créatif et de vous en dire un peu plus sur cette blogueuse au nom malicieux.

 

  • Comment présenteriez-vous votre blog ? 

Mon blog se veut être un blog d’inspiration et de partage. D’abord créé autour de la décoration, je l’ai ouvert petit à petit à d’autres domaines: la cuisine, les voyages…
Je suis quelqu’un de très curieux, je m’intéresse à beaucoup de choses que j’aime partager et faire découvrir aux autres.


  • Pourquoi le nom de ce blog ?

Mymy c’est mon surnom depuis toute petite, je voulais un nom de blog qui me ressemble et qui reflète ma personnalité. Je me suis donc inspirée de ce célèbre personnage de dessin animé que j’aimais beaucoup et qui exprime ce coté espiègle et malicieux que j’avais envie de communiquer.


  • Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre blog ?

L’envie de partager, d’expérimenter, de communiquer.
Au collège déjà je faisais partie du club journal de mon établissement, cette passion d’écrire sur divers sujets je l’ai depuis longtemps. C’est quelque chose que je ne peux pas faire dans ma profession, ce blog est donc le moyen d’assouvir cette envie.


  • Comment vous décririez-vous en 4 mots ?

Curieuse, déterminée, spontanée, discrète.

  • Comment décririez-vous votre univers en 5 mots ?

Coloré, diversifié, créatif, girly, ouvert.

  • Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Oh là là il y en a plein ! Principalement le net, j’y passe des heures aussi bien au travail qu’à la maison. Les sites comme Pinterest ou Tumblr sont des mines d’inspiration. Je lis également des magazines de décoration ou de loisirs créatifs et je passe beaucoup de temps à observer mon entourage et ce qui se passe autour de moi. Tout peut être une source d’inspiration il faut juste ouvrir les yeux!


  • Qu’est ce qui vous inspire dans le DIY / les arts créatifs ?

Ce que j’aime c’est l’inventivité et la créativité dont tout un chacun peut faire preuve, il suffit de peu pour créer des choses qui sortent de l’ordinaire et qui soient accessibles à tout le monde. Cela permet également de se distinguer des autres en personnalisant des objets ou en fabricant quelque chose d’unique.

J’ai découvert le concours sur le blog de Fraise Basilic dont j’ai adoré la décoration de table, j’avais envie moi aussi de faire tout aussi bien sinon mieux. J’ai beaucoup hésité à me lancer et finalement je m’y suis mise après avoir été contactée par Roquefort Papillon qui avait vu l’un de mes DIY.

  • En toute indiscrétion, quel est votre péché mignon ?

On s’en serait douté mais je suis une grande gourmande. Je mange à peu près de tout et j’ai découvert énormément de choses depuis que je suis en métropole. Je prends beaucoup de plaisir à cuisiner des plats, d’abord pour moi mais aussi pour les autres. 
Rien de tel que de se retrouver entre amis autour d’un bon plat, pas besoin de faire compliqué, les maîtres mots : simplicité et efficacité.

  • Une autre passion en dehors du DIY ?

Là aussi il y a beaucoup de choses que j’aime, mais je choisirai sans doute le jardinage et les plantes.
Je suis originaire d’une région à la végétation luxuriante du coup j’essaie désespérément de recréer la même ambiance (en vain) et ce aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ma faiblesse: les orchidées !
Si je m’écoutais j’aurais tous les types et espèces de plantes possibles et imaginables.


  • Un dernier mot ?

J’ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce concours que j’ai trouvé très original, les participations des différentes candidates étaient toutes aussi créatives les unes que les autres. Ce fut un très joli défi pour lequel je remercie Roquefort Papillon.

 

 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.