Second jour et confirmation de la réussite du salon du blog culinaire

Sans-titre-2

Hier soir, diner de gala où tous les bloggeurs étaient conviés : un généreux cocktail dinatoire nous a été proposé par les élèves du Lycée Hôtelier de Soissons.

Le stand des produits Irlandais (saumon fumé, huitres et viande de bœuf) et le stand Roquefort Papillon ont connu un franc succès.

stand-roquefort-papillon.jpg

Second jour du Salon du Blog Culinaire. Deux ateliers ont particulièrement retenu notre attention : celui de Fabrice et celui de Dada.

Le feuilleté croustillant de légumes à la cacahuète et noix de Saint-Jacques poêlées : Fabrice nous propose un met « croustillant ». Comme un vrai professionnel, il crée sous nos yeux un plat sophistiqué, plein de promesses, tout en commentant avec enthousiasme les différentes étapes.
Fabrice ne laisse rien au hasard : chaque élément de sa création est finement ciselée avec une importante prise en compte de l’esthétisme. Notre blogueur a envie de partager sa passion et cela se voit : les spectateurs de cet atelier sont pendues aux lèvres du cuisinier. Malgré les14 assiettes dréssés, nous ne pûmes goûter à ce plat, victime de son propre succès. A quand une prochaine dégustation Fabrice ?

 

fabrice.jpg

 

Du Roquefort Papillon à la place du beurre pour vos sablés ? Dada nous invite à découvrir le sablé au Roquefort Papillon, compote poires au balsamique. Rapidement, ses origines italiennes ressortent dans ces explications : avec de grands gestes, Dada nous invite à partager avec elle l’élaboration de cette recette. Poivré et sucré, cette recette se marie parfaitement avec le sablé au Roquefort Papillon, plus fort en bouche.
Présenté dans de grand verre à cocktail pour un dessert, le sablé au Roquefort Papillon peut facilement se conserver et être incorporé dans d’autres recettes.
Elle nous suggère d’autres présentation du sablé. Voici un dessert plein de soleil !

 

dada.jpg

 

Cette seconde édition est une franche réussite : simplicité, partage et découvertes culinaires étaient au rendez-vous. Chef Damien nous réserve une troisième édition pleins de surprise… Merci Chef !

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.