Nos idées cadeaux de Noël pour grands amateurs de Roquefort

Nos coups de cœur 2016 pour un noël gourmand

Noël arrive à grands pas, et vous ne savez pas encore quel présent offrir ? Aujourd’hui, nous vous facilitons la tâche, et avons composé la liste de cadeaux idéale pour les mordus de fromages.

 

  1. Le couteau à revirer Roquefort Papillon

Le couteau à revirer, grâce à sa forme spécifique, permet une découpe parfaite du fromage au moment de la dégustation. Composé d’une lame longue et large en acier, et d’un manche en bois de bubinga, le couteau à revirer Roquefort Papillon assure qualité et durabilité. Cet objet est à retrouver à la boutique La Pause Papillon de nos caves.

 

  1. Le couteau Laguiole Papillon

Pour son 100ème anniversaire, Roquefort Papillon s’est associé à la forge de Laguiole, en Aveyron, pour créer un objet unique : le couteau de dégustation Laguiole Papillon. Une célébration de la gastronomie française, grâce à la collaboration de deux marques françaises et aveyronnaises de réputation internationales.

Le couteau Laguiole Papillon, véritable objet de collection, fera le bonheur des amateurs de Roquefort. Désigné et fabriqué main en France, il est pour l’occasion orné d’un papillon, en lieu et place de la traditionnelle abeille. Disponible dans notre boutique, après votre visite de nos caves.

 

  1. Petit traité de l’art de couper le fromage (et de l’assortir au pain et au vin), par Marco Parenti.

La découpe du fromage n’aura plus de secrets pour les gastronomes ! Techniques de découpe, accords pains et vins, suggestions pour une présentation optimale : dans son ouvrage, Marco Parenti donne toutes les clefs d’une dégustation réussie.

Un guide à mettre entre les mains de tous les gourmets, qui y trouveront aussi quelques recettes de cuisine. A retrouver en ligne et dans les meilleures librairies.

 

  1. Roquefort Papillon, les 30 recettes culte, aux Editions Marabout

Le Roquefort dans tous ses états, c’est précisément ce que propose le livre Marabout Roquefort Papillon : 30 recettes culte. A retrouver dans ce guide pour gourmands et gourmets, une succession de recettes inventives et savoureuses, comme la tarte figues, mascarpone, Roquefort et miel. Cet ouvrage risque de provoquer un fort sentiment addictif, à mettre entre toutes les mains, et à retrouver en librairie.

 

  1. Le plateau à fromages 

Offrir un plateau à fromages à un passionné, c’est l’assurance de faire un présent à la fois utile et très apprécié. Pour cet objet indispensable des arts de la table, tout dépendra des goûts personnels de l’heureux élu pour ce cadeau.

Les amateurs de design craqueront sur le modèle Cactus par Alessi, composé de deux plateaux circulaires associés, en acier inoxydable à découpes laser et bois. Les puristes, à la recherche d’un véritable objet de décoration, apprécieront le plateau à fromages Christofle. Réalisé dans les ateliers de la manufacture en Normandie, cet objet, en métal argenté, est la garantie d’une table élégante et raffinée.

 

 

Jusqu’au 11 décembre, tentez de remporter une sélection de fromages Papillon ainsi que de nombreux autres lots à notre jeu-concours de Noël, à retrouver en ligne. L’occasion, peut-être, de vous faire plaisir avant de déposer les cadeaux de vos proches sous le sapin.

Enregistrer

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.