L’interview de Réjane du blog Food for Love

Réjane est une jeune strasbourgeoise d’adoption. Passionnée de cuisine et de photographie culinaire, elle est la créatrice du blog FoodForLove où elle ne se lasse pas d’y partager ses recettes et ses humeurs depuis 2005 !

La première rencontre entre Réjane et les Fromageries Papillon a eu lieu sur nos terres aveyronnaises, lors de la deuxième édition du voyage Papillon en 2012. Voyage blogueurs qui faisait suite à sa participation à notre grand concours de recettes qu’elle gagnera également en 2014 avec sa mousse au Roquefort Papillon, gelée de moelleux au melon.

La signature de Réjane ? Ses propositions musicales en fin d’article qui nous mettent dans d’excellentes dispositions en cuisine.

 

ROQUEFORT PAPILLON : Bonjour Réjane ! Nous sommes ravis de te retrouver pour cette interview et curieux que tu nous en dises plus sur ta passion. D’ailleurs, quel est ton premier souvenir en cuisine ?

Réjane : La cuisine de ma Grand-Mère… Le gigot d’agneau, le poulet grillé. Chercher les fruits rouges dans le jardin, croquer des petits pois, cueillir des cerises, confectionner des confitures et des conserves.

Ma Grand-Mère a toujours eu une cuisine très fédérative et je reproduis la même chose. J’aime nourrir les autres !

 

ROQUEFORT PAPILLON : Qu’est ce qui t’a donné envie de lancer ton blog au départ intitulé « In the Food for Love » ?

Réjane : Certainement cette envie de cuisine fédérative et affective. Je voulais partager ma passion mais plus à l’ancienne sur un coin de nappe. Au fil des années mes recettes ont évolué avec moi.

Je suis capable du pire comme du meilleur en cuisine, je peux passer d’une recette très healthy (saine) à un gâteau indécent de Nigella Lawson ou Martha Stewart.

 

ROQUEFORT PAPILLON : Nous avons tous envie de savoir : à quoi ressemble la cuisine d’une blogueuse culinaire ?

Réjane : J’ai un 42m2 de nourriture, de vaisselle et de livres de cuisine. Ma cuisine est toute petite : le KitchenAid et le Thermomix sont dans le salon devenu mon extension de cuisine.

Il y a des pots de confiture, des photos de mes recettes au mur, une boite Roquefort Papillon posée sur la boîte à thés, mon matériel photo sur trépied, des livres de cuisine sur le canapé… Un joyeux désordre !

La couleur dominante c’est le rouge.

 

ROQUEFORT PAPILLON : Dans ta famille, quelle est l’astuce culinaire qui se transmet de génération en génération?

Réjane : Je ne crois pas que nous ayons d’ « astuce culinaire » dans la famille mais mon Père m’a toujours dit de déglacer avec un peu de vin blanc et de mettre du laurier dans mes plats.

Ma Mère m’a toujours dit de manger pour vivre et non de vivre pour manger !

 

ROQUEFORT PAPILLON : Quel serait le pire faux pas en cuisine selon toi ?

Réjane : Ne pas assaisonner correctement. Que ce soit fade et sans couleurs, alors manger devient triste.

 

ROQUEFORT PAPILLON : La recette que tu fais le plus souvent ?

Réjane : On me demande souvent du Chili con Carne, des quesadillas et des fajitas. Il parait que je me débrouille vraiment bien !

 

ROQUEFORT PAPILLON : Ton mariage de saveurs préféré avec le Roquefort Papillon ?

Réjane : Très classique, la poire. J’ai testé il y a peu les œufs brouillés au Roquefort Papillon sur une tartine avec de la poire fraîche et de la ciboulette. Un délice !

PAP_brunch-rejane1

 

ROQUEFORT PAPILLON : Et ton meilleur souvenir avec les fromages Papillon ?

Réjane : Les voyages Papillon. Découvrir l’univers, les caves, la fromagerie Papillon, les oliveraies à Rivesaltes.  Discuter, partager, rencontrer. J’en garde des souvenirs merveilleux !

 

Merci à Réjane d’avoir partagé avec nous ses petits secrets !
Vous pouvez retrouver toutes les recettes de Réjane à base de Roquefort Papillon par ici ou sur son blog Food for Love.

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.