Interview : Les gagnantes du défi « Tables en Fête »

Interview : Les gagnantes du défi "Tables en Fête"

Suite au jeu-concours « Tables en Fête » organisé en janvier par Roquefort Papillon, nous avons souhaité donner la parole à nos 5 gagnantes.

La grande gagnante du Jury

Ambre Vautier est la grande gagnante de cette édition 2015. Coup de coeur du jury, Ambre est une maman sportive et créative, elle nous avait bluffé en réalisant une table de fête en Scrapbooking aux multiples détails, tous sous le thème du papillon turquoise.

Interview : Les gagnantes du défi "Tables en Fête"

Votre réalisation est très riche et foisonne de détails. Pourriez-vous nous dire ce qui vous a inspirée pour ce concours ?

Les couleurs et le thème. J’adore le noir et le blanc (clin d’oeil au roquefort) et je n’avais jamais travaillé avec du turquoise. Les papillons m’ont inspiré la liberté et le grand air des causses aveyronnaises.

Ambre, vous semblez être addict au Scrapbooking, comment pourriez-vous décrire cette activité ?

C’est un art de vivre, je vis scrapbooking pour les anniversaires, la décoration, les cartes et photos. Je scrap tout ce qui est possible !

Un petit mot pour la fin ?

J’ai eu la chance de faire un week-end pour mes 25 ans à Roquefort-sur-Soulzon avec une superbe visite et dégustation des fromages, un dépaysement total le temps d’une journée ! A 25 ans visite des caves, à 35 ans je remporte le concours Tables en Fête alors à bientôt pour mes 45 ans car, Roquefort Papillon et moi, nous avons une histoire !

Tour d'horizon auprès des 4 gagnants choisies par les internautes

Nicole, du blog Nicole Passions

Interview : Les gagnantes du défi "Tables en Fête"

Avec trois participations plus que réussies, nous avons apprécié et senti beaucoup d’inspiration chez vous ! D’où vous vient cette passion pour le Do It Yourself et l’art de la table ?

J’aime l'art de vivre et le partage. Je trouve qu'autour d'une table, il est possible de s'exprimer et de distribuer de l'amour. Cela passe par les mets dans l'assiette mais aussi une jolie table bien dressée avec du beau linge en y ajoutant une touche personnelle.

Pourquoi pensez-vous qu’il est important de dresser de jolies tables ? Et qu’est qu’apporte la touche DIY ?

Par respect pour les invités et leur montrer qu'ils sont les bienvenus à ma table. La touche DIY apporte le petit truc unique qui fait la différence !

Laure Venot

Interview : Les gagnantes du défi "Tables en Fête"

Laure, vous êtes le coup de coeur du public ! Vous attendiez-vous à avoir autant de votes ?

Oui et non, je dois dire que j'ai demandé de l'aide à beaucoup d'amies et elles ont voté de bon coeur. Vive la solidarité ! J'espère aussi avoir eu des votes spontanés de personnes qui ont découvert ma participation.

Êtes-vous une inconditionnelle du loisir créatif ?

Je suis plutôt débutante. J'aime le côté manuel, laisser libre court à mon imagination. Je suis plutôt intéressée par les DIY en décoration d’intérieur.

Connaissiez-vous la marque Roquefort Papillon ?

J'adore le Roquefort Papillon ! J'en ai quasiment chaque semaine dans mon réfrigérateur et j’en consomme très régulièrement. Mon enfant en mange également avec grand plaisir.

Interview : Les gagnantes du défi "Tables en Fête"

Pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas forcément, de quoi aimez-vous parler sur votre blog ?

On y trouve principalement des tutoriels et du Do It Yourself, mais également des bons plans et astuces, quelques curiosités et découvertes culturelles, de la musique, un peu de mode parfois… Un désordre organisé de tout ce qui m'intéresse et serait susceptible d'intéresser les gens curieux, on s'y marre bien.

D’où vous vient cette passion pour le DIY ?

Ça a réellement démarré en pleine période de déménagement. J'ai commencé à chercher des solutions faciles et accessibles pour fabriquer des objets de décoration « homemade » que je pourrais expliquer aux autres de manière ludique, avec du matériel que chacun devrait normalement avoir à la maison ou alors relativement abordable.

Isabelle Litou

Interview : Les gagnantes du défi "Tables en Fête"

Isabelle est le 4ème coup de coeur des internautes. Pour le concours « Tables en Fête », elle avait réalisé une table de fête aux couleurs Roquefort Papillon tout en hauteur avec cette suspension papillon. Pliages, décorations, couleurs : la création d’Isabelle était à 100% dans le thème !

0
2 Discussions on
“Interview : Les gagnantes du défi « Tables en Fête »”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.