Art de la table : les tendances repérées au Salon Maison&Objet 2015

Le salon Maison et Objet, évènement incontournable de la décoration et du design, s’est déroulé début septembre à Paris sous le thème « Precious ».

Alors quelles seront les tendances de 2016 pour votre intérieur ? Nous avons décrypté pour vous les styles émergents de la catégorie « Art de la table ».

Couleurs

La combinaison gagnante de 2016 sera l’association du rose et du vert pastel.
Nous retrouvons également beaucoup de noir et de blanc, les associations de tons bleutés qu’ils soient très foncés ou tirant sur le gris mais aussi le sublime vert antique.

vert antique

Vert antique

Les carreaux

La tendance émergente repéré sur le salon et à adopter d’urgence : le motif à carreaux pour votre linge de maison et votre vaisselle ! Une tendance qui nous replonge en enfance, pas vous ?

 

 

 

Tout doré ! 

Le doré, le laiton ou le cuivré restent présents en 2016 pour apporter cette touche de glamour qu’on adore. Il se retrouve avec des formes géométriques et simples. Mais attention, pour un côté plus chic optez pour du mat !

 

Minéral

Le bois, encore plébiscité, laisse petit à petit sa place à la tendance minérale. Ce style « péplum » apporte quelque chose de plus lourd, de plus puissant à notre décoration.

Le roi de cette tendance : le marbre !

Sur quelle(s) tendance(s) allez-vous craquer ?

 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.