À la découverte des caves de Roquefort

anim-flash

>> Renseignements et Réservations

Depuis plus d’un siècle, les secrets de fabrication du Roquefort Papillon se cachent dans la pénombre des caves des fromageries Papillon à Roquefort-Sur-Soulzon, au cœur du terroir Aveyronnais.

Issus de l’alliance du travail de l’Homme et de la Nature, les savoir-faire ancestraux se perpétuent depuis 1906, pour concevoir à partir du meilleur du lait de Brebis, les saveurs inimitables du fromage de Roquefort.

Aujourd’hui, les Fromageries Papillon livrent leurs secrets en proposant à tous les amateurs de Roquefort un voyage au cœur de la Montagne du Combalou… dans la fraîcheur des Caves Roquefort Papillon.

Les portes des caves sont ouvertes à ceux qui veulent être initié lors d’une visite guidée et gratuite, aux secrets de fabrication du fromage de Roquefort PAPILLON.

L’excursion débute par la projection d’un film qui retrace l’histoire du terroir de Roquefort et de son fromage, et la saga de Papillon de 1906 à nos jours.
Le voyage dans la fraîcheur des caves peut ensuite commencer : le visiteur pousse les lourdes portes de bois et descend les escaliers sinueux taillés au cœur de la roche pour prendre connaissance des étapes de fabrication ancestrales : de la traite du lait au caillage, de l’ensemencement au Pénicillium Roqueforti à l’affinage des mois durant…

Pour terminer le périple en toute convivialité, rien de tel qu’une dégustation gourmande qui comblera tous les amateurs de fromages de Roquefort Papillon

Une boutique saura combler les plus gourmands et leur permettra de ramener un petit bout de terroir Aveyronnais.

 

Informations Pratiques :

Les Fromageries Papillon ouvrent les portes de leurs caves 7j/7 durant tout l’été et toute l’année dès 9h30.
À Roquefort Sur Soulzon (12 250).
Les visites sont guidées et entièrement gratuites.

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.