Au coeur du terroir Aveyronnais, berceau du Roquefort

iStock_000002747401XSmall.jpg

Pour vous donner un avant-goût, le Roquefort PAPILLON partage ses adresses du web :

Office du tourisme du Pays de Roquefort :
>> www.roquefort.fr

 

Sites touristiques et culturels aveyronnais :
>> www.clubdessites.com

 

Exploitation agricole en brebis laitière pour la fabrication du roquefort :
>> www.brebislait.net

 

Le terroir Aveyronnais est aussi bien réputé pour son exceptionnelle richesse naturelle que pour son patrimoine culturel unique, et son savoir-faire traditionnel.L’exploration des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, des Bastides médiévales ou de Conques, vestiges de la richesse du passé aveyronnais, séduira les curieux de patrimoine authentique.
L’excellence des produits traditionnels, emblématiques de la gastronomie française, ravira les papilles des fins gourmets.Le  Roquefort PAPILLON est l’un de ces trésor du terroir Aveyronnais, mondialement réputé.
Une gastronomie variée et de qualité a fait la réputation de l’Aveyron notamment avec 9 produits A.O.C. parmi lesquels le Roquefort et le vin de Marcillac.

Explorer l’Aveyron c’est déguster un rosé des côtes de Millau en contemplant l’impressionnant Viaduc, c’est arpenter les plateaux de l’Aubrac et goûter la viande de race Aubrac accompagnés de vins d’Estaings ou d’Entraygues, tout en admirant les paysages à perte de vue.
Visiter l’Aveyron, c’est découvrir entre amis la diversité de ses spécialités : sa fouace, son Estofinado composée de pommes de terres écrasées et de morue ou ses fameux tripoux à base de tripes de veaux.

Mais la richesse du terroir Aveyronnais, c’est aussi son savoir-faire ancestral.
Profitez de votre séjour en Aveyron pour découvrir les artisanats d’art typiques : des gants de cuir fabriqués à Millau, en passant par le couteau Laguiole.
Le célèbre couteau tire son prestige de sa qualité : sa manche en corne, en bois, en ivoire ou en os, s’orne d’une abeille à la jonction avec la lame.
Récemment, le Roquefort PAPILLON s’est uni à l’autre emblème du terroir Aveyronnais,  le couteau Laguiole. Les deux se sont alliés pour créer un véritable symbole de la finesse de la gastronomie aveyronnaise : le Laguiole Papillon.

Enfin, si vous venez en territoire aveyronnais, ne manquez pas la visite guidée et gratuite des caves Papillon, un voyage au coeur de la Montagne du Combalou.

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.