Comment reconnaître un bon roquefort ?

iStock 000004230731XSmall

>> Découvrir la  gamme Papillon

L’amateur de Roquefort devra utiliser tous ses sens pour reconnaître un bon Fromage de Roquefort.
Il doit tout d’abord apprécier son aspect : à l’œil, sa pâte doit être blanche et très claire, ses marbrures bleues intenses, subtilement réparties sur toute la surface de la tranche…
En pratique, un Roquefort est également de haute qualité s’il ne s’effrite pas lors de la coupe.
Son odeur, immédiatement perceptible, se caractérise par un parfum subtil et harmonieux alliant lait caillé et pénicillium roqueforti.
Lorsque la température du Roquefort s’élève, il ne faut pas s’inquiéter de voir apparaître quelques coulées de sérum, liquide transparent aux reflets jaune pâle, qui sont la preuve d’une bonne qualité du fromage.Enfin en bouche, le gôut inimitable du Roquefort Papillon est comparable à celui d‘un grand cru : d’une grande personnalité, il est fondant, typé, et long en bouche.
Il est bon de savoir que le Roquefort Papillon offre une gamme de fromages de Roquefort, qui sont unis par une même exigence de qualité, mais se distinguent par des subtilités gustatives. Ainsi, l’amateur de Roquefort PAPILLON pourra diversifier son plaisir en goûtant à l’éventail de fromages Papillon : Le Roquefort Papillon Taste-Fromage, le Papillon Biologique, le Papillon Révélation.L’authenticité et la qualité inimitable du Roquefort PAPILLON sont aussi guaranties par le label Appellation d’Origine Contrôlée dont le sérieux et la légitimité sont établis. En effet, sous le contrôle de l’Etat Français, l’A.O.C. permet de reconnaître quelques produits de haute qualité attachés à un terroir.
Dans la famille des produits laitiers, le Roquefort est l’A.O.C. la plus ancienne.
Quant au Roquefort Papillon Biologique, le label AB certifie que le fromage contient au minimum 95% d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique.

Pour les amateurs, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des fromages Papillon : Brebille, Caruchon, Margalet… issus comme le Roquefort du lait de brebis.

0
1 Discussion on “Comment reconnaître un bon roquefort ?”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.