Concours Général Agricole 2012 : 2 Médailles pour Papillon !

papillon-concours-general-agricole-2012

 

Peut-être faites-vous partie de ces quelques 680 000 visiteurs qui ont eu la chance de se rendre au Salon International de l’Agriculture qui s’est tenu du 25 février au 4 mars 2012 Porte de Versailles à Paris… peut être même vous êtes vous rendus sur le stand des Fromageries Papillon !

Si cet événement est toujours très prisé par le public, il représente également un moment très important pour les professionnels puisqu’il s’y déroule le Concours Général Agricole qui sélectionne et prime les meilleurs produits et vins du terroir français et les meilleurs animaux reproducteurs.

Cette année encore, le savoir-faire des Fromageries Papillon a été récompensé puisque nous avons reçu la Médaille d’Or pour le Roquefort Papillon Rouge à l’export ainsi que la Médaille d’Argent pour le Pavé de l’Aveyron Papillon !

Une occasion pour nous de vous faire (re)découvrir ces deux fromages de brebis des gammes Roquefort et Pur Brebis de Papillon et que nous vous invitons à tester en cuisine ou sur un simple morceau de pain :

ROQUEFORT PAPILLON ROUGE

roquefort-papillon-rouge.jpg

Ce Roquefort Papillon se distingue d’abord par sa pâte blanche et ce bleu intense qui veine généreusement ses larges et nombreuses cavités. En bouche, sa texture onctueuse et souple, développe un fondant délicieux qui s’accompagne d’un goût typé, puissant et long en bouche.

PAVE DE L’AVEYRON PAPILLON (CARUCHON)

roquefort-papillon-pave-de-l-aveyron.jpg

Un fromage authentique qui revendique ses origines. Sous sa croûte brune claire, Caruchon cache une pâte homogène légèrement ivoire, une texture souple et fondante. Son goût se révélera équilibré et typé.

0
1 Discussion on “Concours Général Agricole 2012 : 2 Médailles pour Papillon !”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.