La rentrée de Papillon : réponse du quiz

Pains01

 

La semaine dernière nous vous avions posé une question : quel est l’événement qui rythme la rentrée chez Papillon ?

On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps, vous avez déjà été nombreux à nous faire part de vos avis et nous vous en remercions.
Cet événement annuel et unique en son genre, c’est la cuisson du pain.

Tout d’abord, saviez-vous que le pain faisait partie intégrante de la fabrication du Roquefort ?
Comme nous vous l’avions déjà dit, la légende veut qu’un berger oublia dans une grotte un morceau de pain de seigle tartiné de fromage de brebis. Il le retrouva plus tard, couvert de moisissure : le Roquefort était né.
C’est donc au sein de ce pain de seigle que se développe le fameux penicillium Roqueforti, champignon unique qui donne toutes ses saveurs au Roquefort.

Aujourd’hui, Papillon perpétue la tradition en ayant conservé son four à pain chauffé à bois et son boulanger pour la réalisation des exceptionnelles miches de pain de seigle qui seront la base de culture de son penicillium roqueforti. Si papillon est insaisissable, c’est aussi pour cela…Nous avons eu la chance de passer la journée en compagnie de Guy, le boulanger Papillon.
Une journée riche en découvertes qui nous permet de vous concocter un billet plein d’informations croustillantes sur cet événement, pour que vous n’en perdiez pas une miette !
A suivre…

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.