Les Appellations d’Origine Protégée laitières font campagne !

Roquefort-Papillon-AOP.jpg

 

 

Logo : AOP

 

Fromages, beurres et crèmes Appellations d’Origine Protégées (AOP) démarrent en ce mois d’octobre une campagne de promotion qui va s’étendre jusqu’en 2016.

Si vous consommez notre Roquefort, vous avez déjà vu le logo AOP présent sur les emballages. Mais que signifie-t-il ?
L’AOP, c’est tout d’abord la garantie d’un savoir-faire unique, d’une origine connue de toutes les étapes de fabrication et l’équivalent au niveau européen de l’AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).

Le 13 octobre, vous pourrez ainsi découvrir la campagne en télévision ou sur le web grâce à différents spots, ainsi que chez les crémiers fromagers. Objectif ? Sensibiliser le consommateur aux valeurs portées par les AOP, l’aider à mieux les identifier et augmenter la reconnaissance du logo AOP !

Une initiative qui concerne de près le Roquefort, celui-ci ayant été le premier à obtenir une Appellation d’Origine en 1925 !

Source

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.