Les Causses et les Cévennes inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

roquefort-papillon-aveyron-02.jpg

Les Parcs Naturels des Causses et des Cévennes ont intégré depuis le 28 juin 2011 le patrimoine mondial de l’UNESCO !Après le Canal du Midi, Carcassonne ou encore Albi, Les Causses et Les Cévennes rejoignent les 8 autres sites classés et protégés du Grand Sud de la France. Cela fait déjà de nombreuses années que les départements de l’Aveyron, de l’Hérault, du Gard et de la Lozère se mobilisent pour faire reconnaître la richesse de ce territoire.

Par cette décision, le comité met à l’honneur les caractéristiques des activités agricoles et pastorales défendues sur ce territoire, et qui contribuent à la préservation de ce milieu.

Cette nomination nous touche particulièrement, car c’est justement au cœur des Causses que sont élevées les célèbres brebis Lacaune, dont le lait est le seul autorisé pour la fabrication du Roquefort. C’est de la qualité et de la richesse des pâturages des Parcs Naturels des Causses, où évoluent les brebis, que provient le goût si particulier de ce célèbre fromage issu d’un savoir-faire ancestral.

Amoureux de la nature, sportifs, gourmands, ou vacanciers, prenez le temps de découvrir ce coin de France qui regorge de trésors.

Plus d’informations : http://www.causses-et-cevennes.com/

0
1 Discussion on “Les Causses et les Cévennes inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.