Papillon, au-delà du Roquefort…

SaladeDEF

Ici le Roquefort est roi, cela fait maintenant plusieurs mois que nous prenons plaisir à échanger et discuter avec vous ses secrets de fabrication, de ses origines ou encore des meilleures façons de le déguster.

Mais Papillon ce n’est pas que du Roquefort, c’est avant tout l’amour et la confection de bons produits. C’est pourquoi, depuis 10 ans, Papillon imagine une palette de fromages capable de ravir les papilles de tous les gourmands, que vous soyez amateur de fromage typé ou plus doux, à pâte fleurie ou persillée, à chacun son Papillon !

Ces nouvelles recettes adaptent les technologies fromagères les plus prisées au lait de brebis pasteurisé non utilisé dans la confection du Roquefort Papillon.

C’est ainsi qu’on retrouve les saveurs des crottins de chèvre en dégustant un bon Brebille Papillon. Les adeptes du camembert préfèreront la pâte et la texture d’un Margalet qui comme toute pâte souple devient de plus en plus crémeux avec le temps.

Pour ceux qui préfèrent les fromages à pâte dure, vous retrouverez la texture d’une tomme dans le Rondin Papillon. Son goût fruité et légèrement salé s’allie parfaitement à sa pâte toute en nuance, à la fois ferme et fondante.

Si vous aimez cuisiner le fromage, choisissez un bon Pavé de l’Aveyron – aussi appelé Caruchon – sa texture souple et fondante en font un fromage idéal à cuisiner en tartiflette, les soirs d’hiver.

Enfin, pour les papilles qui préfèrent des saveurs plus légères, choisissez le Pur Brebis Pérail Papillon pour son goût frais et peu typé brebis. Les enfants, quant à eux, apprécieront la Brebille fraîche bio idéale à tartiner grâce à sa pâte fine et fondante.

 

Et vous, pour quel fromage Papillon allez-vous craquer aujourd’hui ?

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.