Pique-nique Overblog : Un dimanche pas comme les autres

pique-nique.jpg

   Retrouvez toutes les photos du pique-nique dans l’album photo du blog

Comme vous le saviez, dimanche dernier s’est déroulé le tout premier pique-nique d’Overblog. Un agréable moment que nous avons partagé en petit comité, le léger vent et la fraîcheur des températures ayant mis quelques barrières à cette première édition.
Mais qu’importe car la bonne humeur et la convivialité nous ont accompagnés tout au long de ce repas, au bord du petit étang du Jardin Royal.

Chacun avait apporté un petit quelque chose à faire partager aux autres : salades, cakes sucrés, salés et mignardises étaient donc de la partie.
Quant à moi, je n’étais pas arrivé les mains vides puisque lors de notre visite à Roquefort, la semaine dernière, nous étions repartis les bras chargés de fromage.
J’ai donc profité de ce pique-nique pour tester une recette de cake au roquefort, noix et jambon, dénichée sur Les délices d’Hélène, et pour partager avec les blogueurs quelques morceaux de Roquefort Papillon.
Le Papillon Noir, aux arômes plus présents a eu, sans conteste, les faveurs de ces messieurs. Le Papillon Bio, quant à lui, a fait l’unanimité grâce à son crémeux et ses saveurs généreuses. Chacun a pu repartir avec un morceau, pour le déguster chez soi et, nous l’espérons, pour nous concocter de nouvelles recettes.

 

gateaux

 

C’est donc autour de ces quelques délices sucrés salés que nous avons fait la connaissance de Dany qui nous a fait partager sa joie de vivre et quelques unes de ses meilleures blagues. Dany est l’heureux propriétaire d’un blog de « blagues à part », rempli d’humour et d’histoires drôles qui vous donne le sourire dès le matin. Jocelyne, son épouse, avait apporté avec elle son grand sourire et sa gentillesse si spontanée.

 

DSC01553

 

Monique nous a ensuite rejoints et nous avons partagé avec elle l’amour de la cuisine et des bons produits. Elle anime son blog « La cuisine de Monique » depuis 2007 mais l’année 2010 a marqué un tournant dans la vie de cette attachante blogueuse puisqu’elle a sauté le pas et ouvert son propre restaurant au cœur de Toulouse. Tous les midis, dans son « p’tit resto », Monique prend soin de nous concocter des plats traditionnels qu’elle affectionne et qu’elle aime cuisiner.
Mais difficile de parler de Monique sans évoquer son autre passion culinaire : la cuisine libanaise. C’est ainsi que tous les jeudis soirs des mois d’étés, le p’tit resto s’est transformé en une table libanaise où l’on pouvait découvrir ou redécouvrir tous ces plats qui nous font voyager. En attendant que les beaux jours reviennent, elle partage, avec nous, toutes ses recettes sur son blog.

 

DSC01536

 

Vient ensuite le tour de Yohann, globe trotter invétéré et son ami Thierry avec qui nous avons parlé voyages et spécialités culinaires de tous pays. Nous attendons d’ailleurs les empanadas de Yohann pour la prochaine édition, le défi est lancé !
Après avoir animé son blog durant son séjour en Amérique du sud, Yohann nous concocte en ce moment un tout nouveau blog dédié à… son tour du monde.
Deux années, durant lesquelles il va nous faire partager ses voyages, ses découvertes, ses rencontres et, nous l’espérons, ses nouvelles recettes de cuisine !

 

DSC01544

 

A l’heure du dessert, nous avons fait la connaissance de Michel, le mari de Monique, l’occasion pour lui d’échanger quelques histoires drôles avec Dany et de partager avec nous un bon morceau de Roquefort et quelques douceurs sucrées.

Pour compléter ce magnifique tableau, il me faut évidemment vous parler de Marion, d’Overblog, qui nous avait organisé cet agréable moment, tous ensemble. Merci à elle pour cette superbe initiative, pour son sourire et sa gentillesse. Et promis, l’année prochaine nous serons tous là pour accueillir les nouveaux blogueurs !

 

groupe.jpg

 

Merci à tous pour ce moment et à l’année prochaine !

 

 

 


 

0
3 Discussions on
“Pique-nique Overblog : Un dimanche pas comme les autres”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.