Pour les amoureux des bons produits !

2010-05-24-06-00-280p-1.jpg

Photo : © Joshua Targownik
www.pageandscreen.com

Ce blog est aussi l’occasion de vous parler des engagements mis en place pour protéger une agriculture de qualité et vous proposer des produits uniques.

 

Le vendredi 18 juin 2010, était une date importante pour l’avenir du Roquefort. M. Dacian Ciolos, Commissaire Européen de l’agriculture était présent en Aveyron pour rencontrer les syndicats agricoles, les élus et les professionnels du Roquefort.

 

Parmi les thèmes privilégiés de la journée, celui de la protection des AOP (Appellations d’Origine Contrôlée) est arrivé en tête des préoccupations.

Les professionnels présents avaient pour mission de s’assurer que la future PAC (Politique Agricole Commune) de 2013 protègerait toujours une agriculture de qualité.

L’un des objectifs de cette rencontre était donc que les AOP conservent leurs spécificités avec un cahier des charges plus exigeant que les simples IGP (Indications Géographiques Protégées).

 

Le Commissaire Européen, qui connaît bien la région pour y avoir effectué ses premiers stages pendant ses études, a conclu ses discussions en soulignant qu’il avait bien compris le « besoin de soutenir la petite agriculture » et qu’il essaierait de « trouver des moyens plus clairs de le faire ».

 

Amateurs de qualité et de traditions, soyons rassurés, il y a toujours des personnes soucieuses du savoir-faire de nos régions.

 

 

 

 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.