Quelques mots sur les saveurs…

iStock 000004230731XSmall
Le roquefort Papillon est avant tout un savant mélange entre traditions et respect de la nature. C’est l’aventure d’hommes et de femmes qui, réunit par l’amour du goût et des saveurs, ont su tirer profit de ce que la nature leur offrait.

Mais comment apprécier et reconnaître un bon roquefort ?
Il faut tout d’abord revenir au commencement, dans les hauteurs des pâturages, là où l’altitude permet une meilleure qualité d’herbage.
A cela, il vous faut ajouter, une technique sans faille qui nécessite patience et rigueur.
Incorporer à ce mélange une pointe d’originalité, le Pénicillium Roqueforti, ingrédient issu du pain fabriqué par les fromageries Papillon, essentiel à la saveur.
Laisser reposer le tout et armez vous de patience durant les 150 jours à venir, le temps nécessaire pour que le Pénicillium Roqueforti poursuive son lent travail et étende ses fines veinures bleues au cœur de la pâte.
Une fois le roquefort placé au cœur des caves, laissez agir les fleurines, véritables failles naturelles reliant la cave à l’air libre et permettant de maintenir un taux d’humidité constant.
Exclure absolument tout engrais chimique de la préparation.Voilà la recette d’où les fromagers Roquefort Papillon puisent tout leur talent.De ce travail, vous obtiendrez un Roquefort de caractère, savant mélange entre tradition et originalité.

En quelques mots : une personnalité typée, une texture onctueuse et souple développe un fondant délicieux et long en bouche.

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.