Salon du blog culinaire : le menu d’un week-end réussi !

roquefort-papillon-retour-salon-blog-culinaire

 

Jeudi dernier vous avez fini de découvrir les délicieuses recettes concoctées par les blogueurs pour les Fromageries Papillon lors du Salon du blog culinaire 2011. Mais nous ne vous avons pas encore tout dit, et profitons de ce billet pour finir de vous raconter ce week-end qui nous en a mis plein les yeux et les papilles !

Le vendredi soir, nous avons entamé les festivités avec le concert Cook’n Jazz qui alliait la musique de Daniel Humar (Jazzman) et la cuisine de William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie). Une délicieuse mise en bouche et très originale qui nous a bien ouvert l’appétit pour le buffet qui a suivi. Pour ceux qui étaient présents à ce buffet, vous avez pu découvrir toute la gamme de fromages Papillon comme le Rondin, le Pérail ou encore nos fameux roqueforts Taste et Révélation.

 

roquefort-papillon-salon-du-blog-culinaire-buffet

 

Les journées du samedi et du dimanche ont bien sûr été rythmées par les différentes démonstrations culinaires Papillon qui se sont déroulées au Lycée Hôtelier (ateliers de Clémence et Sandra) pour les blogueurs, ainsi qu’au Marché couvert (atelier de Pascale et Stéphanie) et au Pavillon Gourmand (atelier d‘Elisabeth) pour le grand public.

Nous avons également eu le plaisir de nous balader d’atelier en atelier pour rencontrer et échanger avec les blogueurs. Nous avons ainsi pu croiser Mamina et Philou en pleine préparation de leur homard, Nanou et Sandrine pour leur recette à 4 mains, Isa-Marie qui nous a fait découvrir le lapin, Rose venue assister à un atelier Papillon, Monique, Clémence, Sandrine, Apollina et bien d’autres. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux blogueurs comme Pascale, Elisabeth, Sandra, Stéphanie, Dorian ou encore Claude.

roquefort-papillon-salon-du-blog-culinaire-2011
Bien sûr, nous aurions aimé faire plus de rencontres, donc rendez-vous peut-être à l’année prochaine !

 

 

 

0
2 Discussions on
“Salon du blog culinaire : le menu d’un week-end réussi !”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.