Tourisme en Aveyron

iStock_000003599539Small.jpg

Pour en savoir plus :>> Tourisme en Aveyron

Au carrefour de l’Auvergne, du Languedoc et de Midi-Pyrénées, avant la foule du bord de mer et au-delà des modes, vous trouverez l’Aveyron.
Ce département français vous accueille sur une terre aux reliefs insolites et généreux.
L’Aveyron abrite aujourd’hui 10 des plus beaux villages de France.
Impensable donc de repartir sans avoir foulé les ruelles pavées et les escaliers taillés dans le roc du château de Belcastel, ou encore sans avoir admiré les vestiges du cloître de Conques et son grand bassin de serpentine. Un peu plus loin, dans les allées de Sainte Eulalie d’Olt, laissez vous séduire par le charme discret des demeures séculaires, construites en galets du Lot. Les plus curieux d’entre vous continueront jusqu’à la place du village en longeant les façades fleuries, pour visiter le musée de Michel Boudou.
Pour les passionnés d’histoire, une halte s’impose du côté de La Couvertoirade, aux confins du plateau du Larzac, pour découvrir l’un des sites médiévaux les mieux conservés de France.
Les églises font également partie intégrante du patrimoine Aveyronnais. Celle de Saint-Côme d’Olt est reconnaissable par la fine silhouette flammée de son clocher et ses portes en chêne sculpé.
Pour le plaisir des yeux, faites un détour vers le village pittoresque de Peyre – situé à une dizaine de kilomètres de Millau – adossé à sa falaise de tuf percée de grottes.
Enfin, une visite de l’Aveyron ne serait être complète sans une pause gourmande, voilà donc une bonne excuse pour faire une escale à Najac, dans le quartier de la bastide datant du XIIIème siècle où ont lieu d’innombrables foires et marchés traditionaux. 

conques_aveyron_val-300x212.jpg

 

Voilà donc le secret de l’Aveyron : la sensation que chaque lieu, chaque personne, chaque marché vous raconte une histoire.
Forêts, chemins, villages deviennent alors un jeu de piste naturel vous révélant les vestiges d’un patrimoine généreux et unique en son genre.
Témoins d’une histoire ancestrale, les monuments, châteaux, églises, remparts et dolmens, qui dominent villes et villages, illustrent aujourd’hui la richesse de la culture aveyronnaise.

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.