Un Papillon sur un olivier

oliveraie1.jpg

 

Vous êtes désormais incollable sur le Roquefort Papillon. Mais saviez-vous que Papillon c’était aussi une huile d’olive ?
Et si nous vous contions son histoire ?Il nous faut remonter en 114 avant JC, le long de la VIA DOMITIA, au sud de la France, sur la commune de Rivesaltes Salses le Château (66). C’est ici que fut créée l’Oliveraie Combusta qui accueillait, pendant l’Antiquité, un relais de poste romain faisant la liaison entre Rome et les garnisons de l’Empire.

Depuis 2005, ces 30 hectares de terres, bercées par un ensoleillement méditerranéen, abritent la culture délicate de deux variétés d’olives : l’es Arbequine (variété catalane) et la es Koroneiki (variété grecque). C’est de ce mélange, ensoleillé et plein de finesse, qu’est née l’huile d’Olive Vierge Extra Papillon vierge extra.

Par la suite, c’est en 2008 que Papillon prit la décision de construire son propre Moulin à huile. Une avancée sans précédent pour la qualité de l’huile. D’une part car le procès d’extraction à froid permet d’obtenir une qualité hors pair tout en conservant les vitamines (A et E). D’autre part, car l’huile d’Olive Papillon possède aujourd’hui une traçabilité sans faille de son nectar.

Pour offrir une qualité toujours meilleure, l’Oliveraie Combusta a entamé une démarche d’agriculture biologique certifiée. Aujourd’hui, l’oliveraie, le moulin et naturellement l’huile d’olive vierge extra Papillon sont certifiés « en conversion vers l’agriculture biologique ».

Et le goût dans tout ça ?
L’huile d’Olive Papillon est avant tout une huile aux saveurs naturelles. Pas d’arôme « tape-à-l’œil » mais un goût très légèrement fruité, ni piquant ni amer, avec des douces notes de pomme, d’artichaut et d’amande.
Sans résidu de pesticide, cette huile est un pur jus de fruit, aux qualités nutritionnelles intactes.
Dégustez-la crue sur un poisson, une viande ou un fromage Papillon, pour qu’elle dégage tout son arôme.

Pour les curieux qui voudraient parfaire leurs connaissances, rendez-vous sur le tout nouveau site de l’Huile d’Olive Papillon

 

Et enfin, pour les gourmands, il est évidemment possible de commander en ligne

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.