Un week-end au cœur de Papillon exceptionnel !

roquefort-papillon-groupe-voyage-2012

 

Depuis plusieurs semaines, nous préparions ce week-end, très impatients de revivre les moments intenses vécus lors de la 1ère édition en 2011. Ce nouveau voyage blogueurs n’a pas manqué à ses promesses, et c’est la tête pleine de souvenirs incroyables que nous en sommes revenus.Il serait difficile de tout vous raconter, tant le séjour fut riche, aussi nous avons préféré vous le résumer en quelques mots…

Découvertes
De la profondeur des caves Roquefort Papillon au Moulin d’Huile d’olive Papillon, en passant par nos oliveraies… quel bonheur pour nous que d’avoir pu faire visiter aux blogueurs les coulisses de fabrication de nos produits ! Des découvertes gustatives, mais culturelles également, avec une promenade en barque le long du Tarn, le dimanche matin, guidée par un batelier narrant l’histoire, la faune, la flore, et la géologie des Grands Causses. C’est sous un rayon de soleil matinal que nos participants ont pu admirer de dessous le Viaduc de Millau puis le village classé de Peyre.

Convivialité et Gourmandise
Deux mots indissociables. Le meilleur exemple est sans nul doute le buffet du samedi midi, en partie composé des spécialités apportées par chacun des blogueurs. Kouglof salé, cannelés bordelais, chocolats et gaufres belges, fromage picard, biscuits marocains, bergamotes de Nancy, Ajvar serbe… nos papilles ont voyagé pour notre plus grand bonheur !

Bonne humeur
13 blogueurs réunis lors d’un voyage, c’est un peu comme une colonie de vacances. Que de moments de partage, de rires et d’anecdotes à raconter !  Un merci particulier à Chef Damien qui cette année encore nous a accompagnés et n’a pas manqué d’animer notre groupe. Des moments riches en émotion que nous ne sommes pas prêts d’oublier…

Merci !
Enfin, une pensée particulière pour Emmanuelle de La popotte de Manue qui ne pouvait malheureusement pas être présente ce week-end. N’oublions pas non plus de mentionner tous les autres participants qui ont également participé à la réussite de ce concours et nous ont régalés avec leurs recettes.

Merci à tous les participants et leur enthousiasme depuis le début, ce voyage fut un régal grâce à eux ! De gauche à droite sur la photo :

1ère ligne
Mr Farines (propriétaire des Fromageries Papillon) et Lucas

2e ligne
Sandra – Cuisine Addict
Marina – Parmesan et Paprika
Laurence – La popote de Lolo
Sandra – Ok Ce bon !
Jeanne Farines
Nadia – Paprikas
Apolina – Bombay-Bruxelles

3e ligne
Emilie – Griottes
Florence et Maryon de l’équipe du blog Papillon
Réjane – In the Food for Love
Marcia – Marcia’Tack
Agnès – Bikini et Gourmandise
Sylvain – Un peu gay dans les coings…
Chef Damien – 750 Grammes
Elisabeth – Saveurs Lozériennes
Walter Muller (Directeur Général des Fromageries Papillon)
Nelly de l’équipe du blog Papillon

0
4 Discussions on
“Un week-end au cœur de Papillon exceptionnel !”
  • Ce week-end fût vraiment magique avec tant de belles recontres et découvertes! Cet article le résume très bien :)

    Un grand merci pour cette organisation tip-top, je suis de retour à Strasbourg avec des papillons pleins la tête ^^

    Gros bisous à toute l’équipe et à très vite,

    Sandra

  • Je ne reçois que des échos positifs sur ce magnifique week-end que vous avez passé tous ensemble … une prochaine fois peut-être !

    Merci pour cette petite pensée, cela me touche beaucoup …

  • ça devait être effectivement du tonnerre … je n’ai plus qu’à souhaiter une troisième organisation l’an prochain et là peut-être que … ?? Bravo et continuez comme ça chez Papillon, vous êtes
    les meilleurs !

  • Merci Valérie pour votre gentil message!

    Belle journée à vous et à très vite,

    Marion de l’équipe du blog Papillon

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.