La table de fêtes Papillon

Pour un repas de Noël, il est important de soigner sa table pour passer un moment inoubliable. Qu’elle soit classique ou moderne, voici quelques conseils pour une décoration de table de fêtes réussie :

Dressage

Pour un accueil digne des fêtes, dressez votre table avant l’arrivée de vos invités ! 
Petit rappel : placez toujours la fourchette à gauche et le couteau à droite, face tranchante vers l’assiette. Il existe également un ordre pour les verres, ils se classent par taille : le plus grand à gauche.

Boissons

Nous nous donnons tant de mal pour réaliser une belle table, pour cette occasion toute spéciale sortez votre jolie carafe pour servir l’eau durant le repas, le détail qui sera mouche !
Evitez les tâches de vin en ajoutant un dessous de carafe sur votre table.

Thématique

Pour la décoration de votre table, choisissez un thème à décliner  : couleur, ambiance, motif… L’occasion rêvée pour ressortir vos plus belles bougies et guirlandes !
Mais surtout, optez pour l’harmonie et la convivialité en évitant par exemple les centres de table hauts qui pourraient cacher la vue de vos invités.

papillon-mpp-poppy-margaux-vié-11

Parce que c’est Noël ! 

N’oublions pas, c’est Noël ! Ajoutez des éléments emblématiques de la période à votre décoration : boules, rubans, paillettes, guirlandes…
La tendance de cette année ? Une décoration végétale de saison avec pommes de pin, feuilles, glands et couronnes.
La composition florale de notre table et la jolie couronne de Noël ont été réalisés par la toulousaine de talent Poppy Figue.

Bonus

Un détail qui fera sensation sur votre table : la petite attention aux invités comme un marque-place personnalisé, un sachet surprise, un cracker ou bien un petit cadeau. 
Choisissez un joli packaging qui s’accordera avec votre thématique. Découvrez la boutique en ligne Mes Petits Packagings qui possède un grand choix de sachets, pochettes ou encore stickers pour toutes les occasions.

Passez de très belles fêtes de fin d’année !

papillon-mpp-poppy-margaux-vié-15

 

 

 

 

1
1 Discussion on “La table de fêtes Papillon”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.