Le couteau Laguiole Papillon, symbole de la finesse de la gastronomie à la française

Lorsque la gastronomie devient magie… papilles et pupilles vivent un instant rare.
Pour célébrer 100 ans de battements d’ailes, en 2006, Papillon s’est associé à la Forge de Laguiole pour créer un couteau de dégustation d’exception.

Le Laguiole Papillon : Mariage de l’art de vivre et du goût

Le Laguiole Papillon : symbole de deux légendes

Pour les 100 ans de sa marque, Papillon s’est uni à son voisin Aveyronnais, la Forge de Laguiole.

Deux marques aveyronnaises, de renommées mondiales, répondant aux valeurs communes de terroir et d’exception, s’allient dans un projet ambitieux pour créer un véritable symbole de la gastronomie française.
C’est le designer Olivier Gagnère qui a été retenu pour imaginer le précieux couteau :  « Il fallait faire concorder tradition et modernité ; le Roquefort Papillon est une AOP qui perpétue le goût originel mais se déguste de manière différente, plus actuelle. »

Olivier Gagnère a bien compris la démarche contemporaine de Papillon et a talentueusement créé un objet de dégustation…Avec ce couteau, l’instant Papillon ne sera plus le même.

ROQUEFORT PAPILLON COUTEAU LAGUIOLE

Création artistique et respect des traditions

Le Laguiole Papillon est avant tout un symbole porteur de valeurs fortes et d’authenticité… l’alliance de la modernité et de la tradition. Gage du savoir-faire de deux marques cultes, il  révèle la synergie existante entre la gastronomie et la tradition française.

Toute l’âme de Papillon s’incarne dans ce Laguiole, fait main, en pointe de corne tout comme l’était son ancêtre, orné pour l’occasion d’un papillon qui vient élégamment remplacer la traditionnelle abeille forgée. Originalité, luxe et élégance, subtilement combinés dans un produit unique pour célébrer le plaisir du bon et la convivialité. L’instant Papillon devient un instant d’exception !

Rien n’est trop beau pour le bon…

Une mise en scène du goût qui met en appétit tous les sens. La magie opère, le dialogue se crée naturellement… La dégustation du Roquefort Papillon devient un moment singulier, l’expression d’un véritable art de vivre à la française.

Restez connectés, une surprise pourrait bien vous attendre en septembre sur la page Facebook Roquefort Papillon.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.