Les Fromageries Papillon, récompensées au Concours de Fromages de l’Aveyron d’Espalion

Pour ses 10 ans, notre Roquefort Révélation a reçu en cadeau d’anniversaire la médaille d’OR du Concours Départemental de Fromages de l’Aveyron d’Espalion.

Notre palmarès est complété par une première médaille d’ARGENT pour notre Pérail et une seconde médaille d’ARGENT pour notre Margalet.

Qu’est-ce que le Concours de Fromages de l’Aveyron d’Espalion ?

C’est un concours départemental qui a lieu chaque année à l’occasion de la foire d’exposition d’Espalion où fabricants, artisans et producteurs fermiers de fromages aveyronnais présentent leurs produits devant un jury. Ce concours a pour vocation de récompenser les meilleurs fromages de l’Aveyron : du Roquefort au Pérail en passant par le Rocamadour, les fromages à pâtes molles, les persillés ou les fromages frais, la région ne manque pas de variétés ! Pas étonnant que l’Aveyron soit souvent prénommé la petite France du fromage.

Tous les fromages sont soumis à l’appréciation d’un jury indépendant et impartial puisque ce concours se déroule chaque année sans participation financière, un gage de qualité essentiel pour Roquefort Papillon et l’ensemble des participants.

 

Retrouvez tous les fromages Papillon sur notre site :

La gamme des Roqueforts Papillon

La gamme des Purs Brebis Papillon

http://www.roquefort-papillon.com/fr-la-gamme-papillon#pur-brebis-papillon

 

1

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.