Crêpes au chocolat, poires fondantes et roquefort

papillon-crepes-chocolat-poires-roquefort

 

 

Photo : © L’Effet Chocolat
   

 

Qu’avez-vous prévu de gourmand pour la Chandeleur ? De notre côté, on ne peut que vous conseiller les crêpes de Béatrice qui nous offre avec sa recette un mariage original entre le salé et le sucré. Laissez-vous surprendre, vous allez vous régaler !

  • Ingrédients:

Pour 4 crêpes

 

Pâte à crêpe au chocolat :
– 125 g de farine
– 30 g de cacao amer
– 40 cl de lait
– 2 œufs
– 40 g de sucre glace
– 1 pincée de sel fin
– 2 CS d’huile de tournesol

Garniture :
– 1 poire mûre (type Comice)
– 75 g de roquefort

  • Préparation

Si vous possédez un mixeur, mélangez tous les ingrédients dans le bol et mixez 1 minute. Puis laissez reposer la pâte environ 30 minutes au réfrigérateur.

Sinon, dans un saladier, mélangez les poudres : la farine, le sucre et le cacao. Puis ajoutez les œufs battus et le lait petit à petit en mélangeant bien à l’aide d’un fouet pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez l’huile. Laissez reposer la pâte 30 min au réfrigérateur.

Pelez et découpez la poire en fines lamelles. Faites revenir à la poêle les lamelles de poires avec un tout petit peu d’eau pendant 15 minutes à feu doux, cela donnera le fondant aux poires. N’ajoutez ni matière grasse ni autre ingrédient supplémentaire.
Émiettez le roquefort.

Confectionnez une crêpe au chocolat, retournez la première face. Ajoutez des lamelles de poires et des miettes de roquefort. Laissez fondre le fromage en laissant mijoter la crêpe à feu doux. Lorsque le fromage est fondu et que la seconde face de la crêpe est bien dorée, repliez-la et servez-la aussitôt ou réservez-la au four à 50°C. Renouvelez l’opération afin de confectionner les 4 autres crêpes.

Bonne dégustation !

 

Recette proposée par Béatrice sur son blog L’Effet Chocolat

 

 

 

0
2 Discussions on
“Crêpes au chocolat, poires fondantes et roquefort”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.