Glace au Roquefort

papillon-glace-au-roquefort.jpg

 

 

Photo et recette : Miss Crumble.

 

 

Avec cette chaleur, on aurait bien envie d’une glace… Et si comme nous vous avez toujours du mal à faire votre choix entre les différents parfums, nous vous conseillons fortement la glace au roquefort de Miss Crumble, finaliste du Concours de recettes Papillon 2012. A servir en entrée ou au moment du fromage avec une petite salade, c’est un régal !

 

  • Ingrédients :

Pour 6-8 personnes

– 4 jaunes d’œufs
– 20 g de sucre
– 25 cl de lait entier
– 20 cl de crème liquide entière
– 75 g de Roquefort
– 1 poignée de raisins secs
– Du vinaigre balsamique
– De la roquette

 

  • Préparation

Couper le Roquefort en dés et réserver dans un bol. Verser le lait et la crème dans une casserole et porter à ébullition sur feu moyen.

Dans un grand bol, battre les jaunes avec le sucre. Ajouter un peu du mélange lait et crème bouillant dans le bol, mélanger vivement ; reverser dans la casserole. Mélanger sur feu doux, jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère. Verser dans un bol propre, ajouter le Roquefort et mélanger afin de le faire fondre.

Faire refroidir ce mélange en le mettant dans un bol. Recouvrir d’un film étirable au contact et mettre au réfrigérateur. Laisser refroidir.

Verser le mélange bien refroidi dans votre sorbetière et laisser prendre. Mettre la glace dans une boite hermétique et laisser au congélateur pendant 1 heure, pour la raffermir.

Déguster avec des raisins secs, de la roquette, et du vinaigre balsamique, au moment du fromage.

 

Recette proposée par Marine sur son blog Miss Crumble

 

 

 

 

 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.