5 (très) bonnes raisons de venir passer votre week-end en Aveyron

À l’occasion du week-end de la Pentecôte, ressourcez-vous en Aveyron ! Cette région ravira tous les amoureux de la nature et de l’art de vivre. Goûtez à la gastronomie locale grâce au Roquefort Papillon, explorez la nature environnante ou visitez le patrimoine régional. Voici nos cinq idées de week-end en famille ou en amoureux pour profiter pleinement de cette région.

Le Viaduc de Millau

paysage-aveyron-papillon-19
Mondialement connu, le Viaduc est un incontournable de la région. Pourquoi ne pas le visiter autrement ? Découvrez le Viaduc de votre canoë, lors d’une randonnée ou du haut de votre parapente.

En savoir plus sur le Viaduc de Millau

Les gorges du Tarn

PAP_gorgestarn

photo de @ClaudeValette

Lors d’un week-end en famille, bénéficiez d’une randonnée en canoë pour apercevoir les paysages époustouflants qu’offrent les gorges. Parcourez également les rapides grâce au rafting ou au canyoning.

En savoir plus sur les Gorges du Tarn

La Visite des Caves Roquefort Papillon

Entrez au coeur de l’histoire de Papillon avec la visite guidée gratuite de nos caves naturelles situées à Roquefort-sur-Soulzon ! Découvrez-y les secrets, la fabrication du Roquefort Papillon et régalez-vous avec la dégustation de nos Fromages.

Retrouvez les produits de la gamme Roquefort, la gamme Purs Brebis et l’huile d’olive vierge extra BIO à la boutique pour offrir des cadeaux originaux ou se faire plaisir.

Le site est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Plusieurs visites guidées gratuites par jour, heure des départs précisée sur place.

En savoir plus sur les caves Roquefort Papillon

Le village de Conques

photo de @PhillipCapper

photo de @PhillipCapper

Joyau de l’art roman, ce village accueille une splendide abbatiale accompagnée d’un musée regroupant des trésors d’orfèvrerie religieuse. Durant votre visite, enjambez également le pont sur le Dourdou, magnifique ouvrage romain.

En savoir plus sur le village de Conques 

La maison de la photo

PAP-maisondelaphoto

photo @maisonphotovilleneuve

Lors d’un week-end en amoureux, pourquoi ne pas s’arrêter à la Maison de la Photo ? Inaugurée en 2015 au cœur d’une magnifique bastide restaurée, ce musée présente les œuvres de l’artiste Jean-Marie Périer, célèbre pour ses clichés de stars des années 60.

En savoir plus sur la Maison de la Photo

Tirez profit de ce week-end en sud-ouest pour vous ressourcer dans la nature luxuriante et goûtez aux délicieux produits du terroir.

Bon week-end de la Pentecôte à tous.

1

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.