Vos enfants vont aimer le Roquefort !

La Semaine du Goût fête son 26ème anniversaire et ça nous inspire !

Puisque l’enfance est la période idéale pour s’éveiller aux goûts et saveurs, nous avons sélectionné pour vous des recettes originales et créatives pour faire découvrir et aimer le Roquefort aux plus jeunes.

Partants ?

A l’apéritif

On mise sur la simplicité pour l’apéritif avec cette recette salée régressive  : les cookies moelleux au Roquefort et graines de lin pour le croustillant.

 

En entrée

En quoi peut on avoir plus confiance dans la vie que l’accord poire et Roquefort ? Une tartelette sucrée salée gratinée qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants, nous en sommes certains.

En plat

Un cordon bleu oui mais fait maison ! Bien doré, il n’a plus rien à voir avec son cousin industriel. Le Roquefort viendra apporter son côté crémeux et toutes ces saveurs à ce met tout droit sorti de nos souvenirs de cantine.

Très facile à réaliser, cette recette peut se préparer en famille car si l’appétit vient de cuisinant, le goût aussi.

En dessert

Aviez-vous déjà pensé réaliser un dessert avec du fromage, mieux avec du Roquefort ? Voici la recette ludique des délicieux cupcakes aux spéculoos et l’inattendu Roquefort !

Quelques unes de ces recettes sont présentes dans notre carnet de recettes ludiques « Le Roquefort et les enfants ». Il est disponible en téléchargement libre et gratuit, l’occasion de le (re)découvrir :

carnet de recette roquefort enfant papillon

N’oubliez pas, la découverte du goût c’est toute l’année et le plus important est de se faire plaisir !

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.