Courge Spaghetti au Serrano et Roquefort

papillon-courge-spaghetti-jambon-roquefort.jpg

 

 

Photo et recette : Grelinette et Cassolettes.

 

Les courges reviennent sur les étals pour notre plus grand bonheur ! Si vous n’avez encore jamais testé la courge spaghetti, nous vous conseillons cette recette d’Isa-Marie, vous verrez, c’est exquis !
 

  • Ingrédients :

Pour 6 petits pannequets


– Une courge spaghetti


– 6 tranches de Serrano  


– 6 mini-parts de roquefort


– 1 échalote ciselée


- Quelques feuilles de sauge finement ciselée


- Une plaque de moules souples en forme de 6 mini-charlottes 

 

  • Préparation

Cuire la courge spaghetti à la vapeur pendant 35 minutes (à ajuster en fonction de la grosseur de la courge. On sait qu’elle est cuite lorsqu’une lame de couteau traverse la peau sans résistance). Nous n’utiliserons qu’environ un quart le la courge spaghetti, le reste servira à une autre recette.

Lorsque la courge est cuite, la couper en deux. Il est plus facile de la couper après cuisson. Ôter les graines à l’aide d’une cuillère. Puis récupérer la chair avec une fourchette : elle se détache en filaments épais comme des spaghettis végétaux.

 

Tapisser les empreintes de moules avec le jambon (directement sans les beurrer). Les remplir de chair de courge encore chaude en mettant au centre un peu de petits dés d’échalote et une mini-part de roquefort. Lorsque toute la plaque est prête, la passer au four déjà chaud à 180°C (th.6) pendant une quinzaine de minutes.

Le jambon va prendre la forme des moules et le fromage va fondre en se mêlant à la courge et à l’échalote. Laisser reposer dans les moules au sortir du four. Servir tiède ou même froid en parsemant de sauge ciselée et éventuellement d’un trait de vinaigre balsamique.

 

Recette proposée par Isa-Marie sur son blog Grelinette et Cassolettes

 

 

 

 

 

0
1 Discussion on “Courge Spaghetti au Serrano et Roquefort”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.