Crêpes roquefort, poires, lardons

papillon-crepes-roquefort-poires-lardons

 

 

Photo : © Payette Cuisine
   

 

Chic chic chic, jeudi c’est le jour de la Chandeleur et donc des crêpes ! Natures, salées, sucrées, les possibilités sont multiples, mais on ne va pas vous le cacher, nous avons un petit faible pour celles avec du roquefort. C’est pourquoi toute cette semaine, nous allons partager avec vous les recettes gourmandes que nous comptons réaliser… et déguster !

 

Commençons dès aujourd’hui avec Payette Cuisine qui nous offre des crêpes déguisées en tartelettes… une idée vraiment très chouette !

  • Ingrédients:

Pour 2 personnes


Pâte à crêpes :
– 1 œuf


- 2 cs de farine complète


- 3 cs de farine blanche 


– 1 cs d’huile d’olive 


– 13 cs de lait écrémé 


– 2 cs de bière

Garniture :
– 1 poire 


– 100 g de roquefort


- 1 paquet de lardons

  • Préparation

Dans un bol ou un saladier fouetter l’œuf, ajouter les farines, bien mélanger. Délayer petit à petit avec le lait et la bière, ajouter l’huile. Laisser reposer 10min.

Huiler légèrement une poêle et y mettre la moitié de la préparation. Faites attention quand vous la retourner elle se casse facilement! Faites de même avec le reste de pâte. 

Préchauffer votre four à 180°C. 
Disposer vos crêpes dans des petits moules à tartelettes, parsemer de lardons, disposer harmonieusement les lamelles de poires et de roquefort. Enfourner 15 min. Et déguster !

 

Recette proposée par Payette Cuisine sur son blog Payette Cuisine

 

 

 

0
2 Discussions on
“Crêpes roquefort, poires, lardons”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.