Crumble au roquefort sur purée de courge roquefortée

papillon-crumble-roquefort-courge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : © Saveurs Lozérienne 

     

 

Petits et grands, les “testeurs/goûteurs” d’Elisabeth ont été conquis par sa recette de crumble au roquefort sur purée de courge.

  • Ingrédients

– 600 g de courge
– 200 g de pommes de terre
– 2 cuillères à soupe de crème épaisse
– 15 noisettes entières décortiquées
– 2 cuillères à soupe de chapelure
– Roquefort : l’équivalant de 4 cuillères à soupe coupé en morceaux
– Sel, noix de muscade

 

  • Préparation

Pilonnez les noisettes et la chapelure. Transvasez dans un ramequin et rajoutez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de morceaux. Travaillez du bout des doigts afin de former le crumble. Réservez.

Pelez les pommes de terre. Faites les cuire 15 min à la cocotte. Écrasez en purée avec 1 cuillère à soupe de crème. Séchez si nécessaire sur feu doux. Salez.
Découpez la courge en gros morceaux. Faites-les cuire dans l’eau bouillante salée 15 min. Égouttez correctement et versez sur la purée de patates. Écrasez la courge à la fourchette. Ajoutez la crème restante. Salez, muscadez et mélangez harmonieusement le tout.

Versez dans vos cercles à pâtisserie préalablement beurrés. Incorporez à l’aide d’une pique en bois des morceaux de Roquefort dans cette purée encerclée.
Éparpillez sur chaque cercle le crumble de Roquefort.
Enfournez sur le grill th 240°C.

Sortez lorsque le crumble est doré. Laissez tiédir et ôtez les cercles à pâtisserie. Si nécessaire vous pouvez faire réchauffer au four vos purées au moment de servir.
Sortez lorsque le crumble est doré. Laissez tiédir et ôtez les cercles à pâtisserie. Si nécessaire vous pouvez faire réchauffer au four vos purées au moment de  servir.

Recette proposée par Elisabeth sur son blog Saveurs Lozériennes

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.