Poires surprise panées au Roquefort

papillon-poire-panee-roquefort.jpg

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 10 minutes
Difficulté : moyenne
Coût : budget moyen

L’association est excellente, la texture bien fondante, le sucré de la poire adouci et équilibre le goût fort du Roquefort, la surprise… surprendra vos invités 😉 et la recette est très rapide à réaliser.

  • Ingrédients

Pour 4 personnes
   
– 2 petites poires (Conference ou Kaiser)
– 120 g. de Roquefort
– 2 oeufs
– Farine
– Chapelure
– Huile d’olive ou de tournesol
– Sel
– 1 citron

  • Préparation

Coupez les poire à moitié, en faisant attention à garder les pétioles, videz chaque moitié des pépins et de la pulpe plus interne; que vous réserverez. Mélangez le jus du citron avec deux verres d’eau, dans un récipient et plongez-y les demi poires (pour ne pas le faire noircir).
     
Coupez en petits dés le Roquefort et la pulpe de poire que vous avez recouperé en vidant les poires. Mélangez les deux et travaillez le Roquefort et la puple de poire à l’aide du dos d’une fourchette pour en obtenir une crème. Égouttez les demi poires et farcissez-les avec la crème de Roquefort et pulpe de poire en cherchant, pour chaque demi poire, de façonner une poire entière.
     
Mettez les demi poires farcies dans le frigo pendant une vingtaine de minutes (jusqu’à ce que la farce durcisse un peu). Battez les oeufs avec une pincée de sel et réservez.

Sortez les poires du frigo, passez-les d’abord dans la farine (en la faisant bien adhérer sur toute la surface de la poire et de la farce)

Arès passez chaque poire farinée dans l’oeuf battu et enfin passez-les dans la chapelure.

Faites-les frire dans de l’huile d’olive (ou de tournesol) bien chaud jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Égouttez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile et servez les poires chaudes.

  • Conseils

Servez cette poire en entrée, chaude, toute seule ou bien accompagnée par de la mâche, du mesclun ou d’autre feuilles de salade.

Choisissez des petites poires car la farce va constituer l’autre moitié de la poire et avec une poire trop grande, le résultat serait écurant au lieu d’être très agréable comme il est avec des poires de petites tailles. Vous pourrez aussi faire frire en avance les poires et les réchauffer au four une dizaine de minutes avant de les servir.
   
   
Recette proposée par Silvia sur son blog Savoirs&saveurs

En partenariat avec 750grammes

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.