DIY et démarche responsable : Réalisez vous-même vos objets décoratifs avec la pâte durcissante

Si vous aimez mettre la main à la pâte et créer vous-même vos objets décoratifs, alors la pâte durcissante est faite pour vous ! Très simple d’utilisation, elle permet de laisser libre cours à votre imagination et réaliser toutes vos envies sans vous ruiner. Pourquoi ne pas profiter des vacances pour la tester avec vos enfants ?

Qu’est-ce que la pâte durcissante ?  

La pâte durcissante n’est autre qu’une sorte de pâte à modeler vous permettant de réaliser vos diverses envies créatives : bijoux, objets déco… Il en existe différentes, que l’on regroupe en deux catégories : celles séchant à l’air libre, encore appelées pâte auto-durcissantes, et celles nécessitant un passage au four. Vous pourrez les trouver facilement dans votre magasin de loisirs créatifs, mais pour pousser le DIY jusqu’au bout, vous pouvez aussi fabriquer votre pâte autodurcissante en suivant ce tutoriel ! Et si nous passions à la mise en application ?

Côté cuisine : Un joli coquetier “effet marbré”

Après le cuivre en 2015, le marbre est incontestablement la matière tendance de l’année. Nul besoin de casser votre tirelire !

DIY Coquetier marbre

www.marieclaireidees.com)

C’est certain, ce soir, vos œufs à la coque Papillon feront sensation !

Côté déco : Une corbeille pour vos fruits et légumes

En cette saison estivale, une nouvelle corbeille de fruits sera assurément la bienvenue, surtout si elle est faite maison ! Coup de cœur pour ce DIY d’inspiration bord de mer.

Roquefort Papillon - DIY en pâte durcissantewww.fallfordiy.com)

La créatrice joue sur l’utilisation de différents matériaux : une base en pâte durcissante, laissée blanche, et ensuite décorée d’une corde. Histoire de faire durer l’été… toute l’année.

Côté nature : Une suspension florale avec motifs à facettes

Mettez le végétal au cœur de votre maison ! Avec de la pâte durcissante et un petit peu de temps, vous pourrez  à votre tour réaliser ces jolis pots de fleurs à facettes.

Roquefort Papillon - suspension en pâte durcissantefr.dawanda.com)

Le principe de base reste toujours le même : une boule de pâte durcissante que l’on moule et façonne à notre envie. Il faudra ensuite vous armer d’un cutter pour tailler les facettes, puis de patience pour attendre que ça sèche… Pourquoi ne pas en profiter pour courir chez le fleuriste acheter les plantes qui orneront vos créations ? 

Et ce que nous apprécions aussi beaucoup dans cette activité, c’est que tout en s’amusant, il est possible d’avoir une démarche eco-responsable. Réaliser soi-même des objets du quotidien c’est aussi éviter de les faire venir de l’autre bout du monde : un loisir responsable. Et quelle fierté de pouvoir profiter tous les jours de ses propres créations.

D’autres idées créatives pour mettre du vert dans votre intérieur ICI et , ou sur le Pinterest de Papillon. 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.