Aiguillettes de canard au crumble de roquefort et son riz rond aux asperges

roquefort-papillon-aiguillette-canard-crumble.jpg

Photo : © La cuisine Féfé

   
 

 
 

 
 

 

  • Ingrédients

– 6 aiguillettes de canard

– 
70g de roquefort

– 10 asperges

– 150 g de riz rond

– 10g de farine

– 10 cl de crème liquide
– Sel, poivre du moulin

  • Préparation

Préparation des asperges.
Dans une casserole d’eau chaude avec un léger trait de vinaigre blanc, plongez les asperges pendant 15 min environ (selon taille). Ensuite les mettre dans un récipient d’eau froide, c’est une cuisson dite à l’Anglaise (cela permet de conserver les légumes croquants et avec des couleurs vives) Réservez

Préparation du crumble de Roquefort.
Dans un cul de poule ou autre récipient mettre la farine et environ 60 g de Roquefort coupé en petits cubes . Comme pour n’importe quel crumble bien mélanger avec le bout des doigts les ingrédients jusqu’à obtenir une belle structure. Mettre au four une quinzaine de minute et réservez.

Préparation des aiguillettes de Canard. Prendre les aiguillettes les coupez de différentes tailles de la plus grande à une plus petite pour avoir 3,4 ou 5 morceaux ( le nombre compté est de trois par personnes)
Dans une poêle chaude sans matière grasse disposez vos morceaux et faites cuire rosé. Salez et poivrez .Réservez et faites reposez la viande.

Dans une casserole d’eau chaude salée, faire cuire le riz rond avec un filet d’huile d’olive. Maintenez le au chaud aprés cuisson.

Pour le dressage, constituez avec un emporte pièce rectangulaire l’accompagnement de riz rond . Mettre 4 cm de riz et faire une épaisseur d’asperges ensuite remettre 2 cm de riz et terminez par une épaisseur d’asperges. Coupez les asperges pour les faire entrer dans l’emporte pièce et gardez les pour la déco.
Mettre les aiguillettes de canard et sur le dessus déposez votre crumble de Roquefort Papillon.
Avec le roquefort restant, préparez dans une casserole une sauce en mélangeant la crème et le roquefort. Servez vous en pour agrémenter le plat.
Servir le plat chaud .

 

 

Recette proposée par Féfé sur son blog La cuisine de féfé

0
4 Discussions on
“Aiguillettes de canard au crumble de roquefort et son riz rond aux asperges”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.