Galette de polenta, roquefort Papillon et herbes fraîches

papillon-galette-quinoa-roquefort-herbes.jpg

 

 

Photo et recette : Pourquoi pas …. ??

 

 

Ce n’est pas parce que l’heure de la rentrée scolaire a sonné que l’été n’est pas fini. Avec cette recette fraîche et ensoleillée, vous aurez l’impression de repartir en vacances, même les pieds sous le bureau !

 

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes

– 120 g de polenta
– 25 cl de lait
– 25 cl d’eau
– sel
–  huile d’olive Papillon
– 125 g de Roquefort Papillon
– poivre
– fleur de sel
- cueillette au jardin : feuilles de betteraves, fanes de carottes, feuilles de céleri, feuilles et fleurs de roquette, cerfeuil, soucis
– 1 oignon nouveau

 

  • Préparation

Faire bouillir l’eau et le lait avec du sel, verser la polenta en pluie et remuer sans cesse, cuire à feu doux jusqu’à ce que la polenta se détache des parois. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, mélanger puis couler dans un cercle de 24 cm de diamètre. Laisser refroidir 30 minutes environ.    

Nettoyer et sécher délicatement herbes et fleurs, émincer l’oignon nouveau.

Couper le Roquefort en morceaux.

Dans une poêle, mettre un filet d’huile d’olive et y faire glisser la galette de polenta, laisser dorer à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée, retourner délicatement et faire dorer l’autre face.

Transférer la galette sur le plat de service, déposer dessus les herbes fraiches, les dés de roquefort, un peu de poivre au moulin, un tout petit peu de fleur de sel et un fin filet d’huile d’olive. Servir la galette immédiatement découpée en quartiers.

 

Recette proposée par Isabelle sur son blog Pourquoi pas …. ??

 

 

 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.