Gnocchis de potiron, sauce au roquefort

papillon-gnocchis-potiron-sauce-roquefort

 

Photo : © Les Tentations culinaires de Clémence
 

Après notre Galette des rois Roquefort Papillon, voici une autre manière originale et gourmande d’associer le potiron et le roquefort. Goûtez-donc aux gnocchis de Clémence, vous serez forcément ravis !

  • Ingrédients:

– 450 g de purée de potiron très bien égouttée


– 1 œuf
– 150 g de farine


- 1 cc de purée d’ail
– 1 pincée de noix muscade
- sel et poivre


- 120 g de farine


– 40 g de parmesan râpé

– 120 gr de roquefort
– 20 cl de crème liquide
– poivre

 

  • Préparation

Fouetter l’œuf et la purée. Ajouter l’assaisonnement, l’ail, la muscade. Incorporer le parmesan puis la farine au fur et à mesure en mélangeant. On doit avoir la texture d’une purée épaisse. La verser dans une poche à douille.

Dans une grande casserole, faire bouillir de l’eau salée. Au-dessus de la casserole, tenir la poche à douille posée sur le rebord d’une main, faire sortir la pâte et couper au couteau des tronçons de pâte de 2 cm environ. Procéder à la cuisson en 2/3 fois, selon la grandeur de la casserole. Laisser cuire. Lorsque les gnocchis remontent, les sortir avec une écumoire et les déposer dans un plat.

Lorsque tous les gnocchis sont cuits, faire chauffer une noix de beurre et de l’huile dans une poêle et faire revenir les gnocchis quelques minutes. Faire chauffer la crème et le roquefort jusqu’à ce que celui-ci fonde. Poivrer.

Servir les gnocchis arrosés de sauce.

 

 

Recette proposée par Clémence sur son blog Les tentations culinaires de Clémence

 

 

 

0
3 Discussions on
“Gnocchis de potiron, sauce au roquefort”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.