Œufs à la coque, mouillettes de roquefort croustillantes

papillon-oeufs-coque-mouillettes-roquefort

 

 

Photo et recette : Griottes.

 

 

Poursuivons notre petit tour des recettes lauréates du Grand Concours de recettes 2012 avec Emilie et ses œufs à la coque qui nous replongent délicieusement en enfance… Vous allez adorer les mouillettes au roquefort et quinoa soufflé !

 

  • Ingrédients :

– 2 œufs frais
– 15 g de quinoa soufflé
– 4 c à s de crème fraîche épaisse
– 20 g de roquefort Papillon
– 15 g de beurre
– 1 biscotte
– 3 morceaux de sucre
– 2 c à s d’eau
– Sel, poivre

 

  • Préparation

Mélangez le roquefort et la crème épaisse pour obtenir une crème onctueuse. Disposez dans une poche à douille et laissez au frais.


 

Découpez la biscotte en petites tranches, ajoutez le beurre sur le dessus et mettre au four à 180°C quelques minutes, puis au grill 2 minutes. Bien surveillez la cuisson.

Dans une poêle, mettez le sucre et les cuillères à soupe d’eau et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le sucre prenne la couleur du caramel. Ajoutez tout de suite le quinoa, enrobez rapidement les graines et versez sur une feuille de papier sulfurisé.

 

Faire cuire les œufs dans de l’eau bouillante, pendant 4 minutes. Disposez les œufs dans des coquetiers, et servez les mouillettes de tranches de biscottes en ajoutant la crème de roquefort à l’aide de la poche à douille et quelques graines soufflées de quinoa caramélisées sur le dessus. Salez et poivrez l’œuf et dégustez !

 

 

Recette proposée par Emilie sur son blog Griottes

 

 

 

 

 

 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.