Pita poire, roquefort et fruits secs

papillon-pita-poire-roquefort-fruits-secs

 

 

Photo : © Cuisine Guylaine
   

 

Et maintenant fermez les yeux. Laissez-vous simplement bercer par la douceur de la poire et de la crème, mêlée au croquant des fruits secs et ponctuée par une petite note de roquefort… cette pita est un véritable délice ! Et non, vous ne rêvez pas.

 

  • Ingrédients:

Pour 3 personnes

– 6 feuilles de pâte filo
– 2 poires
– QS de roquefort Papillon
– 2 cs de crème épaisse
– QS de noix
– QS de pistaches, cacahuètes non salées 


  • Préparation

Amener à ébullition 1 tasse d’huile avec 1/2 tasse d’eau. Préchauffez le four à 220°C.

Etalez une feuille de pâte filo, badigeonnez sommairement à l’aide du pinceau l’émulsion huile/eau.  Il n’est pas nécessaire de le faire régulièrement car la pâte ne doit pas être trop mouillée. Déposez la seconde feuille, badigeonnez, renouvelez l’opération autant de fois qu’il y a de feuilles sauf sur la dernière. Sur la dernière feuille, la 3e pour cette recette, disposez les dés de poires, le roquefort émiettée, la crème fraîche, parsemez de fruits secs concassés (avec le rouleau à pâtisserie). Roulez sans trop serrer.

Déposez soit sur un papier cuisson soit sur un silpat. Badigeonnez le dessus des rouleaux avec l’émulsion. Enfournez 10 mn à 220°C puis baissez le thermostat à 200°C et laissez encore 10 mn environ. Surveillez tout de même la cuisson, couvrez éventuellement d’un papier alu si besoin est. Sortez le roulé et laissez-le refroidir sous une serviette.

Découpez chaque rouleau en 3 parts. Il faut compter 2 parts par personnes. Servez sans plus attendre, avec une salade verte si vous le souhaitez ! 

 

Recette proposée par Guylaine sur son blog Cuisine Guylaine

 

 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.