Pizza poire, roquefort, noix

papillon-pizza-poire-roquefort-noix

 

 

Photo et recette : La gourmandise selon Angie
   

 

Une pizza toute chaude, à partager en famille ou entre amis, on ne pouvait mieux tomber ! Angelik nous en met plein les papilles avec sa version poire, noix et roquefort, un délice. Faites vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !

  • Ingrédients:

Pour la pâte :
– 250 g de farine


- 1 cuillère à café de levure boulangère


- 15 cl d’eau


– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive


- sel


– herbes de Provence

Pour la garniture :
– 150 g de fromage blanc à 0%


- 2-3 poires


- 80 g de roquefort


- poivre


– une dizaine de noix

  • Préparation

Versez dans un saladier ou dans le bol de votre robot les ingrédients dans l’ordre suivant : eau, sel, huile, farine puis levure. Commencez à pétrir avec la plus petite vitesse si vous utilisez votre robot. Lorsqu’une boule se forme, vous pouvez augmenter la vitesse de votre robot et ce pendant 5 bonnes minutes. Si vous pétrissez à la main, la vitesse reste inchangée.

Retirez le pétrin du robot et posez un torchon sur le bol ou le saladier. Laissez poser la pâte pendant environ 2 heures (à l’abri des courants d’air). La pâte est prête à être abaissée et garnie.

Préchauffer le four à 200°C (th.7°C). Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec un peu de poivre. Y ajouter quelques cerneaux de noix concassées. Étaler sur la pâte à pizza.

Ajouter les poires couper en quartiers. Ajouter le roquefort coupé en lamelles ou émietté. Saupoudrer de noix. Cuire 15-20 minutes environ. Surveiller la cuisson.

Recette proposée par Angelik sur son blog La gourmandise selon Angie

 

 

 

 

 

0

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.